
- >Vie des campus
- >Actualités
- >Budget participatif : lancement des premiers projets
Budget participatif : lancement des premiers projets
Plus de 1 770 étudiant∙es ont voté pour la première édition du budget participatif de l’Université d’Angers. Les premiers projets ont été livrés à la rentrée.
Sur les 45 projets déposés par les étudiant∙es, 16 ont été soumis au vote et 10 ont finalement été retenus, pour un financement total de 58 520 euros. Un projet, au minimum, a été sélectionné pour chaque campus de l’UA : Saint-Serge, Santé, Belle-Beille, Cholet, Saumur et les Sables-d’Olonne.
Ont ainsi été installés du mobilier extérieur à Saumur, des casiers à la Faculté de droit, d’économie et de gestion, une fontaine à eau à l’Esthua, des micro-ondes aux Sables-d’Olonne, un frigo et des jeux de société à Cholet, et des échiquiers à la Faculté des sciences.
Trois autres projets verront le jour en 2026 :
- des jardins partagés avec des arbres fruitiers, arbustes et plantes vivaces favorisant la permaculture et la biodiversité en Santé (site Amsler) et à Saint-Serge, des bacs seront installés pour la culture en pot ;
- un studio de musique sur le campus de Belle-Beille, équipé de plusieurs instruments (guitares, pianos, basses, batteries, etc.), de mobilier et de matériels pour enregistrer ;
- une campagne de communication pour lutter contre la sédentarité.

_max350x230.jpg?objectId=defaultWebContent://ea2b0a4e-7ff4-4e40-a2b9-e7b0e606a73e)
