Exposition "Les Elles des jeux"

Du 2 au 16 avril, l’Université d’Angers accueille au Suaps l’exposition « Les Elles des jeux ». Une exposition qui retrace le parcours des femmes dans le monde du sport, depuis plus de 130 ans, mettant en lumière leur lutte pour la reconnaissance et la parité.

Des pionnières telles qu’Alice Milliat, créatrice des Jeux mondiaux féminins en 1922, jusqu’aux grandes athlètes contemporaines telles que Clarisse Agbegnenou, Marie-José Pérec, Laure Manaudou ou Simone Biles, cette exposition rend hommage aux femmes qui ont défié les stéréotypes et contribué à façonner le paysage sportif mondial.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la mission Égalité de l’UA qui s’engage à combattre toutes les formes de discriminations et à promouvoir inclusion et diversité au sein de sa communauté universitaire. En savoir plus sur l'égalité à l'UA

Exposition mise à disposition par la Ville d'Angers