Accueil Infocampus

Vous faites votre première rentrée à l'UA ? Vie pratique, locaux,... Voici les indispensables pour vous aider dans vos démarches !

Retrouvez-nous sur place à la rentrée aux guichets Infocampus

Du 2 au 27 septembre de 10h à 16h

• Pour retirer votre pack de bienvenue et avoir toutes les infos pratiques sur votre nouvelle vie d'étudiant·e !

Le Guichet Infocampus est un dispositif d’accueil et de renseignement pour aider les futurs et nouveaux étudiants à s’installer à Angers. L’objectif est de répondre à leurs questions mais aussi de les rediriger vers les dispositifs mis en place par l'UA et ses partenaires pour leur faciliter la vie. Pour cela, il s’appuie, d’une part, sur une équipe d’étudiants « ambassadeurs » expérimentés et formés, et d’autre part, sur un réseau de partenaires du territoire impliqués dans la vie étudiante.

• aux abords de la BU Saint-Serge sur le Campus Saint-Serge (avec présence des partenaires les mardis 3, 10 et 17 septembre de 12h à 14h)
  • à La Passerelle sur le Campus Belle-Beille (avec présence des partenaires les jeudis 5 et 12 septembre de 12h à 14h)

Thématiques abordées : restauration, transport, pistes logement, santé et sécurité sociale, numérique, orientation, emploi, stage, sport, culture, loisirs, vie associative, engagement étudiant, international...

Il regroupe toutes les infos pratiques dont vous avez besoin : procédure d'inscription, infos sur les services offerts par l'UA et la vie pratique (pistes logement, transport, restauration...), découverte des locaux en visites virtuelles, etc.

À noter : Plusieurs événements sont organisés pour votre rentrée. Retrouvez-les ici

Accueils Infocampus (septembre)

• La Passerelle, campus Belle-Beille
  • BU Saint-Serge, campus Saint-Serge