fr | en

Séparés par des virgules

Giving Tuesday 2025

Pour la 5e année consécutive, l'UA prendra part cette année au mouvement international qui célèbre et encourage la générosité, l’engagement et la solidarité !

Au programme cette année :

Le festin solidaire

Les étudiant·es cuisineront un repas gastronomique aux côtés de Nicolas Adamopulos, chef du Restaurant Sens, engagé dans une cuisine de raison(s).

Informations et inscription

L'opération coeur campus

Un grand jeu sera organisé par la Fondation de l'UA pour récolter des dons à destination du fonds d'urgence solidarité. Plus d'informations à venir. 

Vente solidaire

La boutique de l'UA se mettra aux couleurs du Giving Tuesday avec la vente de t-shirts et de balles antistress. Pour chaque vente, 4 € pour les t-shirts et 2,80€ pour les balles, seront reversés au profit de la Fondation UA pour financer des dispositifs de soutien aux étudiant·es.  

À Saumur

  • De 7h45 à 10h : les étudiant·es pourront partager un petit-déjeuner solidaire proposé par l’UA en partenariat avec le Secours populaire
  • À partir de 10h : l'association Aspire proposera aux étudiant·es de préparer et déguster une petite soupe avec les légumes bios de son jardin.
  • De 10h à 15h : un espace de gratuité sera installé dans le hall. Il sera possible de récupérer de la vaisselle et des livres. 

Autour du Giving Tuesday

  • Un petit-déjeuner solidaire offert aux étudiant·es UA à Polytech Angers le 10 décembre de 9h à 11h
  • Une collecte pour la boîte à partage du 8 décembre au 9 janvier

 

Scroll