fr | en

Séparés par des virgules

Actualités liées

  • Deux personnalités ont été distinguées par l'UA pour leurs travaux de recherche et les liens qu'elles entretiennent avec les laboratoires angevins : Véronique Préat et Federica Migliardo. La cérémonie a été précédée d'une table-ronde sur le thème "Femmes et sciences".
  • L’objectif avait été fixé pour 2025. Pour la première fois, l’Université d’Angers apparaît dans le classement international Times Higher Education (THE) Impact Rankings qui évalue les établissements d’enseignement supérieur et de recherche engagés pour une société durable et éco-responsable.

Erasmus Days 2022

  • Suite au succès de l'édition précédente, la direction de l’International vous propose les Erasmus days 2022. Ce sera l'occasion de participer à des réunions d'information, d’échanger avec des étudiants revenus de mobilité ou encore de rencontrer des internationaux venus parler de leur établissement et de leur pays.
  • Depuis le 4 décembre 2020, l’Université d’Angers bénéficie du label HRS4R (Human Resources Strategy for Teachers) délivré par Euraxess, un organisme lié à la Commission européenne destiné à faciliter la mobilité des chercheurs en Europe. Eric Delabaere, vice-président Politique ressources humaines et Dialogue social à l’UA fait le point sur cette avancée qui vise à améliorer la qualité des recrutements des chercheurs.
  • Organisé par l’Esthua, l’Université chinoise de Ningbo et l’Institut conjoint des Universités de Ningbo et d’Angers (Icuna), le 12e Colloque sino-européen de tourisme se tiendra sur le campus de Saumur du 8 au 10 juillet, sur le thème « Villages patrimonialisés et tourisme : enjeux locaux, expériences du Monde ».
  • Du 8 au 10 juillet, universitaires, élus et professionnels se sont retrouvés à Saumur à l’occasion du 12e Colloque sino-européen de tourisme, organisé par l’Esthua-INNTO France, l’Université de Ningbo (Chine) et l’Institut conjoint des Universités de Ningbo et d’Angers (Icuna). L’édition 2025 a permis d’explorer les liens entre tourisme et patrimonialisation des villages.
Scroll