fr | en

Séparés par des virgules

Prénom d'usage

L'Université d'Angers permet à ses étudiants.es d'être désigné.e.s au cours de leur cursus universitaire par leur prénom d'usage.

Ce prénom d'usage peut être utilisé sur les documents suivants :

  • carte étudiante
  • certificat de scolarité
  • listes d'inscrits
  • listes d'émargement
  • relevés de notes

Le cas échéant, si le login et l'adresse électronique étudiante ont été générés sous la forme prenom.nom, ils seront modifiés en conséquence.

En revanche, ce prénom d'usage ne peut réglementairement pas figurer sur les attestations de réussite au diplôme ni sur le diplôme. Dans ces cas, c'est le prénom conforme à l'état-civil qui est utilisé.

À l'issue de la procédure, un courrier de la vice-présidente Égalité est remis à l'étudiant.e pour répondre à d'éventuelles difficultés rencontrées auprès d'établissements et organismes extérieurs.

Modalités

  1. L'étudiant.e de l'Université d'Angers souhaitant faire enregistrer un prénom d'usage doit adresser sa demande à la vice-présidente Égalité, via le formulaire dans l'encadré ci-dessous.
  2. La demande est traitée dans les meilleurs délais par la direction des études et de la vie étudiante (pour le dossier étudiant) et le cas échéant par la direction du développement numérique (pour les login et adresse électronique).
  3. L'étudiant.e reçoit une information officielle de la vice-présidente Égalité confirmant l'enregistrement du prénom d'usage et son respect pour l'ensemble des documents internes à l'UA, complétée d'un courrier à présenter le cas échéant auprès d'établissements et organismes extérieurs.

Formulaire de demande

 

Scroll