fr | en

Séparés par des virgules

Égalité

"Dans tous les domaines l'UA développe une politique qui permet d'atteindre l'égalité tant pour les personnels que pour les étudiant·e·s."

Isabelle Richard, Première vice-présidente de l'Université d'Angers, et en charge de l'Égalité.

Notre engagement : agir contre les discriminations et favoriser l'égalité réelle.

  • augmentation du nombre de personnels en situation de handicap
  • élaboration de lignes directrices par la mission Égalité en faveur de l'accueil des étudiant·e·s étranger·e·s en situation irrégulière et sur l'intégration des étudiant·e·s transgenres
  • sensibilisation des enseignantes-chercheuses de l'UA pour candidater aux promotions et à la prime d'encadrement doctoral et de recherche

Les acteurs·trices de l'égalité à l'UA :

A lire aussi

  • Initiée fin 2018, l'enquête égalité menée auprès des personnels et des étudiant·e·s permet de faire un état des lieux des discriminations à l'Université d'Angers. Qu'en ressort-il après deux ans de travail ? Si l'égalité est considérée comme bien respectée à l'UA, des axes d'amélioration sont mis en exergue.
  • Enseignant-chercheur en histoire contemporaine, David Niget prend la succession d’Alexandre Pietrini. Au sein d’une Commission égalité remaniée, l’un de ses premiers gros chantiers sera la communication des résultats d’une enquête sur les discriminations et l’élaboration de préconisations pour répondre aux difficultés remontées.
  • Démarré en juillet, le programme FemEnRev va permettre de numériser, enrichir et mettre à disposition des équipes de recherche du monde entier des collections de revues féministes de la seconde moitié du XXe siècle qui sont conservées à Angers.
  • Dans le cadre de la semaine de lutte contre le racisme et l'antisémitisme, la SFR Confluences organise une projection-conférence autour du film "Les faussaires de l'Histoire".La diffusion du film réalisé par Michaël Prazan sera suivi d'une conférence de Valérie Igounet, historienne, directrice adjointe de Conspiracy Watch.

#NeRienLaisserPasser

Étudiant·e·s et personnels, victimes et témoins, si vous êtes confrontés au sein de l'université à des violences sexuelles ou sexistes, des discriminations ou du harcèlement, contactez la cellule d’écoute et d’accompagnement des victimes.

Prénom d'usage

L'Université d'Angers permet à ses étudiants.es d'être désigné.e.s au cours de leur cursus universitaire par leur prénom d'usage.
Voir le formulaire

En chiffres

234

C'est le nombre d'étudiants bénéficiaires de la Boîte à partage avec 1 200 objets distribués gratuitement (cuisine, produits ménagers…)

 

18 869 €

C'est le montant crédité en faveur du volet social du FSDIE pour l'aide d'urgence pour les étudiants en grande précarité

Scroll