Challenge environnemental

Pour embarquer toute sa communauté dans la transition écologique et énergétique, l’UA propose à ses étudiantes, étudiants et personnels de participer à un challenge environnemental avec l'appli Energic. Objectifs:

• prendre conscience des enjeux environnementaux,
  • relever individuellement et collectivement des missions pour réduire son bilan carbone et réaliser des économies d’énergie.

3 mois pour agir en solo et en équipe

• Au début du challenge : chaque participant·e commence par faire son bilan carbone
  • Chaque mois : focus sur une thématique (eau, sobriété énergétique, solidarité) avec une mission collective à relever en équipe
  • Chaque semaine : une mission individuelle pour progresser à son rythme
  • Chaque jour : un quiz pour valider ses connaissances

Comment rejoindre le challenge ?

• Téléchargez l’application "Energic" (scannez le QRcode ci-contre) sur votre smartphone ou connectez-vous sur un ordinateur
  • Renseignez votre code communauté : CHALLENGEUA
  • Entrez votre adresse mail - attention aux coquilles - votre nom, prénom, et un mot de passe
  • Rejoignez votre équipe en vous aidant de la liste déroulante :
    • vous êtes étudiante, choisissez d'abord votre faculté de rattachement, puis votre formation,
    • vous êtes membre du personnel, choisissez l'item "Personnels" puis une des 4 équipes proposées en fonction de votre lieu de travail
  • Passez à l'action !

1 personne inscrite = 1€ versée à une asso
Pour chaque participation, 1 euro sera reversé à une association qui œuvre dans les domaines de l’environnement ou du social. Le choix de l’association sera fait collectivement par les personnes inscrites au challenge.

Devenir ambassadeur ou ambassadrice du challenge

Leur rôle ? Motiver son équipe, tout d’abord en encourageant un maximum de coéquipiers à rejoindre le challenge, puis en facilitant la réalisation des missions collectives, le tout pour mener son équipe à la victoire ! Les ambassadeurs peuvent être identifiés en amont du challenge ou au fil de l’eau. Sur le principe, tout le monde peut devenir ambassadeur ou ambassadrice, le seul critère est la motivation !

Cela vous intéresse ? Faites-vous connaître en répondant au formulaire de pré-inscription

Les chiffres du challenge

• 68 équipes soit potentiellement plus de 28000 joueuses et joueurs
  • 1€ versé à une asso pour chaque inscription (on vous laisse faire les comptes)