Challenge "Get active" : un défi sportif entre universités de l’alliance EU Green !

Au mois d’avril, l’Université d’Angers propose à ses étudiant·es et personnels un challenge sportif connecté, via l’application mobile Kiplin. L’objectif : remporter des points en équipe grâce à son activité physique !

Ce défi, mis en place par l'UA dans le cadre du groupe de travail sur les campus durables et sains de l'alliance européenne EU Green, vise à lutter contre la sédentarité et encourager les mobilités douces, et sera l'occasion d'entrer en compétition avec 6 universités partenaires d'EU Green : les universités d’Évora au Portugal, Oradea en Roumanie, Wrocław en Pologne, Magdebourg en Allemagne, Estrémadure en Espagne et Atlantic Technological University en Irlande. Quelle université arrivera en tête du classement ?

Les règles du jeu

Étudiant·es et personnels devront faire gagner des points à leur équipe, constituée de 5 personnes maximum, en marchant. La mécanique est simple : plus les participant·es font de pas, plus l’équipe cumule de points et grimpe dans le classement !

Le comptage des points :

• De 1 à 10 000 pas : 1 point par pas
  • De 10 001 à 20 000 pas : 0,5 point par pas
  • À partir de 20 001 pas : 0,1 point par pas

Le jeu sera ouvert du 8 au 28 avril. Tous les pas réalisés dans cet intervalle viendront alimenter le score de l’équipe. En stage, en alternance... Présent·es ou non sur les campus de l'Université, vous pouvez participer où que vous soyez !

Des défis et quiz ludiques viendront également rythmer le jeu et permettront aux équipes de gagner des points bonus. Un système de messagerie permettra d’échanger avec son équipe et avec l’ensemble des participant·es.

À l’issue du challenge, 3 classements seront établis : individuel, par équipe et par université. Des lots seront à gagner !

Comment participer ?

Pour être prêt sur la ligne de départ le 8 avril, vous pouvez vous préparer dès maintenant :

• Téléchargez l’application Kiplin sur votre smartphone,
  • Si vous avez un Androïd, téléchargez également l’application Google Fit,
  • Si vous avez un iPhone, autorisez l’accès aux données de l’application Santé,
  • Créez votre compte :
    • Renseignez le code d’accès communiqué par l’UA (un mail intitulé « Challenge "Get active" – Votre code d’accès » vous a été envoyé le jeudi 28 mars),
    • Renseignez votre adresse mail et choisissez un mot de passe,
  • Sélectionnez le groupe de l'Université d'Angers,
  • Retrouvez votre challenge « Get active » dans l’onglet « Jeux » : vous pourrez créer ou rejoindre une équipe (5 personnes maximum par équipe).

Il sera possible de rejoindre le challenge en cours de jeu.

Le classement final sera communiqué le mardi 30 avril.

À vos marques ? Jouez, marchez, bougez !

Une question sur le challenge ? Contactez eu-green @ univ-angers.fr.

L'alliance EU Green

Le groupe de travail (ou work package) sur les campus sains et durables de l’alliance européenne EU Green vise à impliquer la communauté des 9 universités partenaires dans les défis environnementaux et sociaux, afin d'encourager la transition vers des campus plus durables.

En savoir plus sur EU Green