Ensemble, restons prudents et solidaires

L'Université d'Angers adapte en continu ses mesures. Restez connectés pour vous tenir informés.

• Les étudiant.e.s en difficulté de l’Université d’Angers peuvent échanger avec des référents sociaux. Ces derniers, en proximité immédiate auprès des étudiant.e.s, apportent une première écoute et orientent vers les dispositifs existants.
  • Mis à jour le 1 mars 2022 à 11h30.
  • Un cas contact est une personne avec qui j’ai eu une interaction durant plus de 15mn, à moins d’1m50 sans masque. Je ne dois pas venir à l’Université si :
    J’ai des signes cliniques. J’ai eu un contact avec une personne positive (au minimum jusqu’au résultat du test). Je vis avec une personne testée positive. J’ai été contacté par l’assurance maladie car identifié comme cas contact. Je suis testé positif. En savoir plus sur la procédure.
  • Pendant cette crise sanitaire, vous êtes nombreux, particuliers et professionnels, à proposer votre aide. Merci pour votre solidarité ! Retrouvez sur cette page, plusieurs façons de soutenir la communauté UA.
  • La situation sanitaire et le taux d'incidence dans notre département nous amènent toujours à la plus grande vigilance et nous incitons chacun d'entre vous à respecter plus que jamais encore les gestes barrières : lavage des mains, masque bien ajusté et aération des locaux régulière. N'hésitez pas non plus à utiliser les autotests mis gratuitement à votre disposition. Au moindre symptômes pour protéger votre entourage !