Motion du conseil d'administration du 6 avril 2023

Le Conseil d'administration de l’Université d’Angers, réuni en formation plénière le jeudi 6 avril 2023, le quorum physique étant atteint, a voté à l’unanimité une motion pour une pause dans l’application de la loi concernant la réforme des retraites.

Face aux tensions sociales grandissantes, le Conseil d'administration de l'Université d’Angers réuni le jeudi 6 avril 2023 exprime son inquiétude des conséquences sur la qualité de vie et de travail de ses usagers et de ses personnels. En l’absence manifeste de consensus, il estime qu’une pause dans l’application de la loi sur la réforme des retraites permettrait un retour au calme et à la sérénité, au plan national en général, au plan du fonctionnement de l'établissement et du bon accomplissement de ses missions de service public en particulier.

Notre nation a besoin de retrouver un climat de confiance qui se tisse par le dialogue social avec les corps intermédiaires.
Le conseil d'administration de l'Université d’Angers demande ainsi que le gouvernement, les partenaires sociaux et tous acteurs de ce dossier renouent le dialogue au plus vite.

Cette décision est adoptée à l’unanimité avec 21 voix pour.