- >Université
- >Actualités
- >2023
- >Clémence Guillemont, nouvelle déléguée à la Fondation de l'UA
Clémence Guillemont, nouvelle déléguée à la Fondation de l'UA
Anciennement chargée de coordination à la SFR Confluences, Clémence Guillemont est la nouvelle déléguée à la Fondation de l’Université d’Angers depuis le 1er juin.
Créée en 2018 avec le soutien de six partenaires (Crédit Mutuel, Scania, Angers Loire métropole, le Département du Maine-et-Loire, l’association La Prévention médicale, Sorex), la Fondation de l’UA est composée d’un conseil de gestion (mécènes, personnalités invitées, personnels) et d’un président.
Depuis le 1er juin, elle compte également une nouvelle déléguée en la personne de Clémence Guillemont. « Après avoir travaillé avec des chercheur∙es au sein de la SFR Confluences, j’ai accepté ce poste afin de favoriser l’ouverture et la notoriété de la Fondation en interne et vers le monde économique, détaille celle qui déjà oeuvré six ans au sein d’une fondation privée à Paris. C’est un espace de rencontre qui peut permettre à des partenaires et à des chercheur∙es de l'UA d'échanger sur des thématiques sociétales ou sur des besoins du territoire. »
La Fondation joue un rôle important pour promouvoir la recherche en accompagnant notamment trois chaires : AAPRO coordonnée par Gaëlle Pantin-Sohier, EnJeux menée par Yves Denéchère, Règles et marchés dirigée par Lionel Escaffre. Elle soutient aussi l'organisation du Prix de mathématiques François-Ducrot et encourage le développement de grands projets stratégiques pour l'établissement, comme le futur musée des Féminismes à la BU de Belle-Beille ou le projet Alumni. Enfin, elle dispose d'un fonds d'urgence de solidarité (Fuso) pour les étudiant∙es en difficulté : 18 000 euros ont ainsi été collectés en 2020 lors de la crise sanitaire.