Découvrez l'UA avec Made in Angers

Depuis plusieurs années, l’Université d’Angers ouvre ses portes au grand public à l’occasion de l’événement Made in Angers. Pour cette 23e édition, nous vous proposons un Campus tour commenté en bus, une visite de la bibliothèque universitaire de Belle-Beille et la découverte d’un laboratoire de recherche, la Plateforme d’Analyses Cellulaires et Moléculaires (PACeM).

Campus Tour

Après plusieurs années de visite façon « géocaching » en compagnie des élèves de la licence pro Tourisme économique, l’UA innove et vous propose cette année une visite commentée de ses campus angevins, en bus, avec plusieurs arrêts agrémentés de nombreuses anecdotes. Angevins, lycéens, parents, ou tout simplement curieux, nous vous invitons à découvrir les campus de l’UA. Cette visite unique vous est proposée le mercredi 9 février 2022 à 15h30 (pour une durée de 2h30).

L’UA développe une politique inclusive et vient de signer son schéma directeur du handicap. Aussi cette année, elle a souhaité rendre cette découverte, la plus accessible possible ! Ainsi cette visite sera entièrement adaptée pour les personnes en situation de handicap auditif. L’intégralité des commentaires proposés par Laurent Bordet, vice-président Vie des campus, sera traduite par une interprète langue des signes.

Vous découvrirez l’UA telle qu’elle est depuis 50 ans. Et nous ferons également un focus sur le métier d’enseignant-chercheur.

RDV :  9 février à 15h30 – 40 Rue de Rennes 49000 Angers

Les autres visites UA de l’édition 2022 de Made in Angers

La Bibliothèque Universitaire Belle-Beille

L'Université d'Angers est un établissement d'enseignement supérieur mais pas que... Découvrez l'une des bibliothèques universitaires, la galerie d'art contemporain qu'elle héberge et son Centre des archives du féminisme.

RDV : 10 février à 14h et 17 et 17 février à 14h et 17h - 5, RUE LE NÔTRE à ANGERS

PACeM : Plateforme d’Analyses Cellulaires et Moléculaires

Découvrez les outils de recherche d’une plateforme offrant des services aux laboratoires en santé (cancérologie, immunologie, métabolisme, etc). Notamment le séquençage de l’ADN, l’expression des gènes par les cellules, mais également l’analyse de biomarqueurs à la surface des cellules.

RDV : 7, 10, 14 et 17 février à 10h et 14h – entrée par le CHU ANGERS, RUE DES CAPUCINS à ANGERS

Inscription

Billetterie sur le site internet, par téléphone à partir de 10h00 et à l’accueil de l’office de tourisme d’Angers, à partir de 10h00.

Conseils pratiques : Respect du protocole sanitaire en vigueur. Port du masque obligatoire pour les participants à partir de 11 ans et Pass sanitaire obligatoire (pour certaines visites)

Pour retrouver tout le programme et vous inscrire, rendez-vous ici.

Schéma directeur du handicap

Pour retrouver le schéma directeur du handicap de l'UA, rendez-vous ici.