Le Crédit Agricole donne 25 000 euros pour soutenir Nightline

Engagés pour accompagner la vie des étudiants tout au long de leur formation, les membres du conseil de gestion de la Fondation de l’Université d’Angers sont attentifs aux actions innovantes mises en œuvre par l’UA et ses partenaires.

Dès l’origine de l’implantation de l’association Nightline en Pays-de-la-Loire, la Fondation s’est mobilisée pour faciliter la création de ce service nocturne pour toute la communauté étudiante ligérienne. Cette ligne d'écoute est le résultat d’un projet collectif réunissant l’Université d’Angers, le Mans Université, Nantes Université, ainsi que le Crous de Nantes Pays de la Loire.

Afin d’accélérer et d’amplifier la création de Nightline Pays-de-la-Loire, le Crédit Agricole Anjou Maine a souhaité s’associer à la démarche en versant un don de 25 000 € pour cette année de lancement. Forts de ce soutien, Marie Anne Clerc, administratrice de la Caisse régionale et Fabrice Bouffet, DGA, ont souhaité visiter la permanence d’écoute et rencontrer des étudiants bénévoles. Cette rencontre a eu lieu en présence de Christian Robledo, président de la Fondation et Laurent Bordet, vice-président Vie des campus.

S’appuyant sur leur volonté d’agir en proximité, la Caisse régionale de Crédit Agricole Anjou Maine s’est donnée comme orientation d’agir pour la jeunesse de son territoire. Cette visite a été l’occasion de féliciter et d’encourager les étudiants dans leur engagement au service des autres.

L'info en plus

Depuis le lancement le 19 mars dernier :

• 12 permanences ont été assurées par 22 bénévoles
  • 93 appels ont été pris par les bénévoles des Pays de la Loire
  • 77 appels provenaient des Pays de la Loire
  • La durée des appels est d'1h04 en moyenne sur l'antenne.
  • Les thématiques principales d'appels sont liées à : stress et anxiété, relations romantiques ou sexuelles, relations familiales, solitude.