Anne-Sophie Hocquet, nouvelle administratrice du campus de Cholet

Maîtresse de conférences en droit privé et directrice de cabinet du président de l’UA entre 2020 et 2022, Anne-Sophie Hocquet est la nouvelle responsable du campus de Cholet. Elle succède à Éric Pierre.

Désignée à la tête du campus de Cholet par un arrêté du président de l’UA, Christian Roblédo, le 16 mai dernier, Anne Sophie-Hocquet, évoque une opportunité intéressante : « C’est un campus à taille humaine pleinement soutenu par les élu∙es de l’agglomération et qui a un lien fort avec le territoire. Notre ambition est ainsi de permettre aux jeunes d’ici d’accéder à l’enseignement supérieur, sans devoir se déplacer jusqu’à Angers. J’y ai déjà enseigné, je connais donc la bonne ambiance qui y règne entre les étudiant∙es, les personnels et les enseignant∙es. »

Près de 800 étudiantes à la rentrée

Anne-Sophie Hocquet.
Avec l’ouverture du département Gestion administrative et commerciale des organisations (Gaco) en septembre, le campus de Cholet comptera près de 800 étudiantes l’année prochaine. « Ce qu'il manque, ce sont des bureaux, des grandes salles de cours et des locaux réservés aux étudiant∙es. Heureusement, l’extension du campus prévu en 2024 couvrira certains des besoins actuels, assure Anne-Sophie. Je souhaite vivement développer la vie étudiante car certain∙es peuvent se sentir oublié∙es en comparaison à ce qui est proposé à Angers. Pour cela, je compte m’appuyer sur les services civiques, tout en créant des relais étudiants avec les services communs présents (SSU, Suaps, SUIO-IP, Devec). Mon autre projet est de construire des liens forts avec le bassin économique du territoire, afin de l’alimenter avec nos nombreuses formations accessibles en alternance. »

En attendant, les étudiantes effectueront leur rentrée le 1er septembre : ils et elles pourront bénéficier d’un premier déploiement du guichet Infocampus, des Before Campus Day (avant le grand rendez-vous programmé le 22 septembre à Belle-Beille) et d’une intervention de la commission Égalité concernant les violences sexistes et sexuelles.

Anne-Sophie Hocquet en bref

Après une maîtrise de droit privé à l’Université d’Angers entre 1982 et 1986, un DEA de droit social (1986-1987) et un doctorat décroché à l’Université de Nantes (1988-1994), Anne-Sophie Hocquet est devenue maîtresse de conférences en droit privé à l’UA en 1996. Elle a été vice-présidente Égalité, ressources humaines et politique sociale entre 2016 et 2020 et directrice de cabinet entre 2020 et 2022.

Formations et visite du campus

Licences de droit et d’histoire, licences professionnelles métiers de la mode ou animation en lien avec l’Esthua, formations de l’IUT Angers-Cholet… Retrouvez les dates de rentrée des différentes formations dispensées sur le campus de Cholet. Vous pouvez aussi le visiter virtuellement depuis chez vous !