
- >Université
- >Actualités
- >2025
- >Élisabeth Borne sensibilisée aux difficultés budgétaires de l’UA
Élisabeth Borne sensibilisée aux difficultés budgétaires de l’UA
Élisabeth Borne, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a choisi Angers jeudi 28 août pour effectuer son premier déplacement de la rentrée. Elle a échangé avec Françoise Grolleau, présidente de l'UA.
Après avoir abordé à la préfecture, lors de l’état-major départemental de sécurité, les enjeux de sécurité des établissements scolaires et universitaires, la ministre a échangé avec Françoise Grolleau. « J’ai tenu à sensibiliser la ministre sur la sous-dotation budgétaire de l’Université d’Angers, qui continue de limiter nos capacités d’action et met en péril la qualité de notre service public. Et au-delà du cas de notre établissement, j’ai insisté sur la nécessité de refonder totalement le modèle d’allocation des moyens alloués par l’État aux universités », indique la présidente de l'UA.
Cet échange a aussi été l’occasion de mettre en valeur l’action de l’Université d’Angers en faveur de l’insertion des jeunes filles dans les filières scientifiques et son partenariat étroit avec le collège Jean-Mermoz pour la mise en place de sa Classe à horaires aménagés en mathématiques et en sciences (Chams), où la ministre achevait sa visite officielle le vendredi 29 août.