fr | en

Séparés par des virgules

Vous voulez vous inscrire en 1ere année de thèse ?

Conditions pour candidater à une inscription en 1ère année de thèse :

  • Pour être inscrit en doctorat, le candidat doit être titulaire d'un diplôme national de master ou d'un autre diplôme conférant le grade de master, à l'issue d'un parcours de formation ou d'une expérience professionnelle établissant son aptitude à la recherche.
  • A titre exceptionnel, une dérogation au diplôme ou grade de Master peut être sollicitée.
  • Avoir reçu l'agrément d'un.e directeur.rice de thèse
  • Il est également vivement recommandé d'avoir un financement pour s'inscrire en thèse. Selon les écoles doctorales ce financement est obligatoire.

Étapes à suivre pour votre inscription :

Télécharger les modalités administratives d'inscription en thèse

 

Vous voulez vous réinscrire en 2e ou 3e année de thèse ?

La réinscription en 2ème ou 3ème année de thèse est soumise à l'avis du Comité de Suivi Individuel (CSI). Pour les délais et documents, consulter le site de votre école doctorale.

Après réception de votre CSI et validation, vous recevrez par mail la procédure permettant votre réinscription en thèse via l'ENT Étudiant.

Le paiement par carte bancaire est obligatoire pour les réinscriptions par Internet. Vous aurez la possibilité de payer par carte bancaire vos frais d'inscription en 3 fois sans frais.

Après paiement, la fiche récapitulative sera à transmettre au Collège doctoral pour émission du certificat de scolarité.

Vous voulez vous inscrire en année supplémentaire de thèse (au delà de la 3ème année) ?

Les demandes d’inscription en année supplémentaire sont à déposer au COLLÈGE DOCTORAL dans les délais impartis par votre ÉCOLE DOCTORALE.

  • Si vous soutenez votre thèse avant le 31 DÉCEMBRE 2020. Le dépôt du dossier de soutenance complet doit être parvenu au plus tard le 16 OCTOBRE 2020 au Collège doctoral. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de procéder à votre réinscription administrative pour l’année universitaire 2020-2021.
  • Si vous n'avez pas déposé de dossier de soutenance au 16 OCTOBRE 2020. Vous devez effectuer une demande de délai supplémentaire en adressant le formulaire ci-dessous à votre gestionnaire de scolarité.

Documents à télécharger

Formulaire de demande de délai supplémentaire

Covid19

En raison de la situation sanitaire actuelle liée à l'épidémie de Covid19, je vous remercie dans la mesure du possible de bien vouloir privilégier les mails et les appels téléphoniques (aux numéros habituels) pour nous contacter.

En cas de nécessité, il sera toujours possible de vous accueillir en présentiel mais uniquement sur rendez-vous.

Contacts

  • Responsable du Pôle des études doctorales
    Jean-François BRUGGEMAN (jean-francois.bruggeman @ univ-angers.fr)
    02 41 96 22 50
  • Soutenances | HDR Inscriptions administratives ED SPI
    Karine COUTURIER
    (soutenance @ contact.univ-angers.fr)
    02 41 96 23 33
    Fermé le vendredi après-midi
  • Formations du Collège doctoral l Inscriptions administratives ED ALL - ED ELICC - ED 3M
    Brigitte BROU-MALLET
    (brigitte.brou-mallet @ univ-angers.fr)
    02 41 96 22 57
    Fermé le mercredi après-midi
  • Inscriptions administratives ED BS - ED DSP - ED EDGE - ED EGAAL - ED MathSTIC
    Nicole LOTODÉ
    (nicole.lotode @ univ-angers.fr)
    02 41 96 22 54
  • Inscriptions administratives ED SML
  • Gestionnaire de Direction ED STT
    Manuel FERRER (manuel.ferrer @ univ-angers.fr)
    02 41 96 23 98
    Fermé le vendredi après-midi

Collège doctoral d’Angers
Présidence de l’Université d’Angers
40 rue de Rennes
BP 73532
49035 Angers Cedex 01

Scroll