Noël partagé Le retour sur l'édition 2021

Noël c'est fini, mais vous ne pensiez tout de même pas que nous allions vous laisser sans retour sur la dernière opération Noël partagé de décembre dernier.

...On rembobine le film...

Il était une fois en 2019, (si si, vous vous rappelez, il n'y avait pas de masques, de distanciation ni de consignes sanitaires...)  l'UA proposait pour la première fois aux étudiants internationaux et aux personnels de l'Université de partager Noël.

2020 : le virus dont tout le monde parle s'est invité à la fête ... du coup pas vraiment de fête !

Mais en 2021, l'esprit de Noël a de nouveau frappé !

Grâce à l'enthousiasme de plusieurs familles de l'UA, 15 étudiants internationaux ont pu découvrir ce qu'était un Noël d'ici.

Alors,  1000 fois merci à tous !

Que disent-ils de cette expérience ?

Marie Paul se réjouit de  "cette très belle expérience, un très bel échange, des cultures différentes" "Nous avons trouvé que c'était une très bonne idée ce Noël partagé, faire découvrir nos traditions et ne pas laisser ces étudiants seuls à fêter Noël loin de leur famille".

Albertine évoque cet "agréable moment de partage, de découverte mutuelle d'autres pays/cultures/traditions [...]  très enrichissant d'aller vers les autres".

Ce sentiment a aussi été partagé par les étudiants.

Olivia témoigne : "La famille d'accueil était extraordinaire, c'était une expérience très enrichissante" #MerciMariePaul.

Patrycja s'enthousiasme "C'était super ! J'adore cette famille ! Tout le monde était gentil et bienveillant. Le repas était excellent ! Et je me suis sentie très à l'aise avec eux."    #MerciClotilde

Olivia aura le mot de la fin : "Le partage avec les autres est essentiel. S'ouvrir à d'autres cultures est l'une des plus belles expériences de la vie."

Alors à l'année prochaine ?

Les familles et les étudiants sont partants - nous aussi ! Encore 11 mois à attendre - entre temps, nous vous souhaitons une belle année 2022 !

Team Noël Partagé

Noël Partagé en images