Apéro Mobilité

Envie d'étudier à l'étranger ?

L'UA vous invite à un Apéro Mobilité
le 11 octobre de 18h à 20h
dans le Hall de la faculté de droit, économie et gestion

Venez vous renseigner, échanger avec des étudiants revenus de mobilité ainsi que des étudiants internationaux et participer à des ateliers interculturels.

Au programme :

Forum

Stands dans le hall de DEG

Faites le tour des stands pour vous renseigner :

• Les étudiants internationaux vous présentent leurs pays et universités.
  • Le Pôle mobilité sortante - vous renseigne sur les programmes d'échange, bourses, E2O Ambassadeur et vous parle de l'alliance européenne EU GREEN.
  • Parcours le Monde - vous informe sur les mobilités non-universitaire.
  • La Maison de l'Europe - vous parle de l'Europe, de projets, d'animations et d'engagement pour l'Europe et ses pays membres.
  • Asia Exchange - vous informe sur les destinations possibles grâce à ce programme.
  • Trency - Tour opérateur angevin, vous propose de partir lors d'excursions de groupes en France dédiées aux étudiants internationaux et locaux qui souhaitent se rencontrer et voyager.

18h00 - 18h45   Destination Amérique du Nord

Réunion d'information dans l'amphi Amande

La direction de l'International vous présente les possibilités de mobilité en Amérique du Nord :

Appalachian State University (Boone)
University of North Carolina (Greensboro)
University of Central Missouri (Warrensburg)
Northwestern State University (Natchitoches)
University of Manitoba (Winnipeg)
University of South Alabama (Mobile)

18h45-19h30   Témoignages de mobilité

Rendez-vous dans l'amphi Pocquet

Des étudiants revenus de mobilité partagent leur expérience pleine de surprises et répondent à toutes vos questions.

Relevez des défis

Réussissez à prononcer correctement des phrases virelangues à chaque stand tenu par des étudiants internationaux et gagnez des goodies.