fr | en

Séparés par des virgules

La taxe d'apprentissage

Dans le cadre de la « Loi Avenir professionnel », les modalités de versements de la Taxe d’apprentissage évoluent.

1- Que pouvez-vous verser ?

L’IUT est habilité pour l'ensemble de ses formations à percevoir et reste bénéficiaire du solde de 13% de votre taxe d’apprentissage. (Contre 23 % depuis 2015, appelé « Hors-quota » ou "Barême").

Le versement de la taxe s’effectue maintenant directement auprès des établissements (il n’y a plus d’intermédiaire OCTA)

2-Comment verser ?

Pour information, votre versement de solde de TA fléché pour les formations de l'IUT sera centralisé par l'Université d'Angers - UA, donc n'oubliez pas d'indiquer au dos du chèque ou sur votre ordre de virement "IUT".

>Par chèque libellé à l’ordre de l’Agent comptable de l’Université d’Angers, accompagné du bordereau de versement ci-joint, et envoyé à IUT d’Angers-Cholet – 4 boulevard Lavoisier – 49000 ANGERS et par une déclaration en ligne en choisissant "Institut universitaire de technologie" (question 4) et en suivant les instructions du site.

>Par virement en utilisant la déclaration en ligne, en choisissant "Institut universitaire de technologie" (question 4) et en suivant les instructions du site.

>Par CB en ligne en utilisant la déclaration en ligne, en choisissant "Institut universitaire de technologie" (question 4) et en suivant les instructions du site.

>Sous la forme de « subventions en matériel » : matériels pédagogiques ou techniques destinés aux enseignements.

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce formulaire, merci de nous contacter par mail (re.iut @ univ-angers.fr).

Votre contribution

Le versement de votre taxe à l'IUT d'Angers-Cholet, contribue à préparer vos futurs collaborateurs...

   >En nous aidant à proposer une formation adaptée aux secteurs professionnels comprenant des Projets Tuteurés, un Projet Professionnel Personnalisé

   >En contribuant à l'ouverture et l'adaptation de nos formations par l'achat de matériels et d'équipements technologiques adaptés aux exigences professionnelles actuelles: logiciels industriels, outils de CRM, automates, appareils de mesures, matériel audiovisuel,...

Les étudiants et l'ensemble des personnels de l’IUT d’Angers-Cholet  remercient très sincèrement toutes les entreprises pour leur contribution au titre de la Taxe d’Apprentissage 2020.

Vous apportez une aide précieuse à la qualité de nos enseignements et contribuez à l’amélioration de la formation d’étudiants qui seront peut-être vos futurs collaborateurs.

Les montants perçus nous servent en effet à renouveler notre parc informatique et nos équipements techniques. Ils nous permettent également de créer de nouveaux outils pédagogiques plus proches des pratiques professionnelles, ce qui accroît l’adaptation de nos diplômés aux besoins des entreprises.

Ce partenariat, essentiel pour notre institut, est garant de la synergie entre l'enseignement supérieur et les secteurs professionnels. Nous espérons que vous nous renouvellerez votre confiance pour l'année 2021.

Contact

re.iut@univ-angers.fr

 

Tout savoir sur la Taxe d'Apprentissage

Scroll