
- >Accès directs
- >Facultés et instituts
- >IUT
- >Actualités
- >2026
- >Les étudiants SAB racontent leur formation en vidéo
Les étudiants SAB racontent leur formation en vidéo
Les étudiants de 3e année du BUT Génie biologique, parcours Sciences de l’aliment et biotechnologie, ont mené un projet vidéo dans le cadre des cours de communication, encadrés par Margot Demarbaix et Delphine Oger. L’objectif : réaliser des formats courts pour présenter leur formation à destination des lycéens.
Un projet concret, de l’écriture au montage
Les étudiants ont travaillé sur l’écriture du script, le tournage et le montage des vidéos. Ils ont notamment filmé des séances de travaux pratiques (TP) en 1re , 2e et 3e année afin de donner un aperçu concret du contenu de la formation et de la vie à l’IUT.
La projection des vidéos a eu lieu le 18 février, dernier jour des SAB3 à l’IUT avant leur départ en entreprise, en présence de l’équipe enseignante, des étudiants de SAB2 et de quelques lycéens.
Ce projet s’inscrit pleinement dans les objectifs du BUT : il vise à développer la capacité des étudiants à communiquer de manière adaptée, une compétence qu’ils ont su mobiliser avec succès à travers cet exercice original au sein de leur formation scientifique.
Découvrez une sélection de quelques vidéos
|
|
|
|
|
|
|
|
