Challenge national de l’Association Jeunesse et Entreprises : 2 étudiants de l’IUT en finale

Chaque année, l’Association Jeunesse et Entreprises (Aje) organise un Challenge national auprès des étudiants Post-Bac. Il s'agit pour chaque équipe de présenter en 5 minutes les résultats de son travail de recherche sur l'un des thèmes proposés et d'offrir un plaidoyer convaincant devant un jury de professionnels.

Aya est étudiante internationale, actuellement en stage chez Béjo Semences, à Beaufort-en Anjou. Gabin, quant à lui, est apprenti à Terre d’Essais, près de Guingamp.
L'objectif pour les participants est de démontrer, en mode projet, la performance d’une entreprise, autour de l'une des problématiques au choix :

• Réussite du projet entrepreneurial
  • Recherche, innovation, numérique
  • Pérennisation, gestion des risques
  • Transition énergétique, écologie
  • RSE, Responsabilité Sociétale de l’Entreprise
  • Développement international.

Aya EZZOUAINE et Gabin SARTRE, inscrits en Licence professionnelle Agriculture Biologique à l’IUT, ont décidé de relever le défi. Ils ont représenté la région Pays de la Loire à la finale nationale qui s’est déroulée, mercredi 27 mars 2024, dans les locaux de BPI France à Paris.

Les deux étudiants ont pitché, avec beaucoup de conviction, sur la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise FORVAL, groupement d’employeurs pour la filière agricole et basée à Beaufort-en-Anjou (49). Bravo à eux !
La dirigeante de FORVAL, Anne-Lise Robin et la responsable de formation Catherine Bernard les ont coachés, tout au long du projet.