Visite de l'entreprise canadienne Premier Tech par des étudiants GEA

Les 24 étudiants de 2ème année du BUT GEA, parcours « Contrôle de Gestion » (CG2P), ont eu le plaisir de visiter un site de production du groupe canadien Premier Tech, leader dans la formulation et la fabrication de substrats professionnels pour les marchés de l’horticulture et de l’agriculture.

étudiants devant la façade de l'accueil Premier Tech

Grace à Jérôme Verdier, directeur Supply Chain (et enseignant en CG2P), l’usine de Vivy (49) leur a réservé un accueil royal en leur permettant :

D'une part, de rencontrer des professionnels enthousiastes désireux de partager leur expérience dont : Charline au Contrôle de Gestion, Olivier à l’ERP, Fanny au Customer Service, Laura à la Supply Chain et Stéphane à la Production. Les étudiants ont pu découvrir concrètement ces métiers et comprendre l’absolue nécessité de travailler en équipe : par exemple, nos étudiants « futurs contrôleurs de gestion industriels » savent qu’ils travailleront en étroite collaboration avec la production, les méthodes industrielles, la planification, la logistique et les stocks, la qualité, les achats et les ventes !

D'autre part, de visiter le site de production de substrats en remontant les flux physiques : des matières premières, aux produits semi-finis, jusqu’aux produits finis. Nos futurs contrôleurs de gestion ont pris conscience de la nécessité de pratiquer des inventaires physiques très fréquents et de l’importance de respecter les gammes de fabrication ; la maîtrise des coûts en dépend !

Cette demi-journée sur le terrain aura permis aux étudiants d’apprendre autrement, de se professionnaliser un peu et de préciser leur projet professionnel !