Une marche contre le cancer organisée par des étudiantes de GEA

Fin avril, trois étudiantes de l’IUT Angers-Cholet, Laly PIOTET, Manon REVAUD et Orane SOUCHET, ont organisé un événement caritatif pour la lutte contre le cancer. En collaboration avec la ligue contre le cancer, ces étudiantes ont organisé une marche gourmande dans la ville du Plessis-Grammoire.

marhceurs dans un parc

L'événement a été un succès, avec la participation de 126 marcheurs. Les étudiantes ont également pu compter sur l'aide précieuse de quatre bénévoles de la Ligue contre le cancer et de leurs familles pour la mise en place de l'événement. Grâce à l'enthousiasme et la générosité des participants, les organisatrices ont réussi à collecter la somme de 731.18 euros. Cette somme sera reversée intégralement à la Ligue contre le cancer du Maine-et-Loire, afin de financer la recherche et d'aider les malades dans leur combat contre la maladie.

Les étudiantes expriment leur gratitude envers tous les participants et bénévoles qui ont rendu cet événement possible. « Nous espérons que cette initiative inspirera d'autres personnes à se mobiliser pour des causes similaires et à faire preuve de solidarité envers ceux qui en ont besoin », confie l’une des organisatrices du groupe.

Un beau projet qui a permis à ces futures diplômées du BUT Gestion des entreprises et des administrations de développer leur créativité, leur esprit d’équipe et leur persévérance à vouloir aller jusqu’au bout des choses. « Nous sommes fières d'avoir relevé ce défi et de nous être donné les moyens de mener à bien notre projet qui pouvait paraitre compliqué à certains moments » concluent les étudiantes.