Une délégation de l'IUT en visite en Algérie

Invités par le doyen de l’université d’Oran 2, M. Mangeard, Mme Thomas et Mr Hadj Nekka se sont rendus en Algérie du 18 au 22 février 2023.

photo de la délégation

La délégation a participé à deux journées de travail sur les programmes pédagogiques  et sur les opportunités de collaboration au niveau de la recherche.

La première réunion a permis aux responsables des formations du domaine du tertiaire de présenter leurs programmes pédagogiques et évoquer le développement de leur pédagogie d’enseignement à distance. Ces échanges ont permis de voir des possibilités de coopération pédagogique à distance, mais aussi d’échanges d’enseignants et d’étudiants dans le cadre de mobilités d’études ou de stage.

La deuxième réunion a permis aux responsables d’axes de recherches de présenter leurs travaux et d’expliciter leur volonté de développer des programmes de cotutelles pour les doctorants oranais.

La délégation angevine a été ensuite reçue par le président des universités d’Oran.

Un collègue de l’université d’Oran sera présent à la semaine internationale qui aura lieu du 22 au 26 mai prochain.