Poursuites d’études en IAE et Ecoles de Management : l’IUT lance une prépa en ligne

Depuis cette année, l’IUT propose aux étudiants de BUT3 des départements GEA, TC et GACO des IUT d’Angers-Cholet et du Mans de pouvoir profiter d’une Préparation en ligne aux épreuves de Maths et Logique pour celles et ceux qui ont le projet de poursuivre leurs études en IAE (Instituts d’Administration des Entreprises) ou en Écoles de Management. Il s’agit de préparer les tests d’aptitudes difficiles que sont le Score IAE Message et les TAGE2 et TAGEMAGE.

main d'étudiant tenant un crayon pour répondre à un exercice de mathsDepuis le 13 octobre, 40 étudiants d’Angers et 50 étudiants du Mans ont ainsi la possibilité d’accéder à un programme de 14 semaines de joyeuses révisions. En parallèle de leur dernière année de formation à l’IUT, les futurs diplômés du BUT vont ainsi pouvoir :

• Travailler à distance, en autonomie et s’entraider via un forum collaboratif (supervisé par l’enseignant).
  • Avoir à leur disposition 14 fiches de « Cours par l’Exemple », plus de 150 vidéos d’explications et plus de 400 QCM d’entrainement intégralement corrigés !
  • Découvrir les tactiques et la méthodologie des QCM…
  • Passer 6 « scores blancs » pour se tester en situation réelle et accéder à leur corrigé.

Des points d’avancement réguliers seront organisés pour les motiver !

On leur souhaite de tenir le rythme exigeant de la préparation dans la durée et de décrocher à la fin leur meilleur score pour intégrer leur poursuite d’étude souhaitée !

Verdict en fin d’année !

Les 14 fiches explicatives