fr | en

Séparés par des virgules

LP Agriculture Biologique : retour sur le voyage au Maroc

Le 27 mai, les étudiants de la Licence Pro Agriculture biologique se sont envolés pour la ville de Fès au Maroc pour un séjour d’études de 5 jours.

groupe d'étudiants

Ce projet s’inscrit dans le cadre du soutien à la professionnalisation de l’enseignement supérieur en Afrique, porté par le ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères. Le séjour avait pour objectif de développer les échanges de pratiques pédagogiques et de recherche, entre l’Université d’Angers et l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah USMBA de Fès.

étudiants prenant des notes en extérieurDurant une semaine, les étudiants de l’IUT ont ainsi pu déployer des compétences acquises au cours de la LP Agriculture Biologique, dans le contexte de l’agriculture marocaine et du changement climatique. En collaboration avec les étudiants marocains, les futurs diplômés ont ainsi réalisé un diagnostic de durabilité sur différentes filières agricoles: arboriculture fruitière, oléiculture, élevage, plantes médicinales, aromatiques et à parfum.

 Au-delà des objectifs pédagogiques, le séjour d’étude a également été l’occasion pour les étudiants angevins de découvrir une culture, une langue et un art de vivre grâce aux différentes visites organisées.

Scroll