fr | en

Séparés par des virgules

Art et entreprise en BUT TC

Les apprentis du BUT TC (Parcours Business développement et management de la relation client) ont exploré, mercredi 11 janvier, les collections graphiques et photographiques de l’artothèque d’Angers. Ce fut l’occasion, pour ces étudiants en alternance en entreprise, de questionner le rapport de leur organisation avec l’emprunt d’œuvres d’art contemporain.

les étudiants devant l'artothèque d'Angers

Ouverture culturelle

Cette visite de l’artothèque d’Angers était synonyme d’ouverture culturelle pour les étudiants en apprentissage du BUT Techniques de commercialisation en 2ème année. L’institution propose en effet un prêt d’œuvres d’art aux particuliers, aux établissements scolaires et aux entreprises du Maine-et-Loire. À travers cette visite, les étudiants en commerce ont pu comprendre le fonctionnement du service de prêt d’œuvres d’art aux entreprises, et ce en rapport avec leur propre environnement professionnel. Le bien-être au travail, l’inclusion des salariés dans la vie de l’entreprise, les actions de communication interne, autant de motivations pour une entreprise abonnée à l’artothèque, qui seront ensuite travaillées par les futurs commerciaux.

 etudiantes devant des tableaux

 photos de tableaux

 

Diffusion artistique

Cédric Bernardeau, en charge de l’accueil des publics à l’artothèque, a su éveiller la curiosité des étudiants sur ce lieu de diffusion et d’initiation à l’art, ouvert sur la ville d’Angers. Au cœur des échanges, les œuvres proposées au prêt sur abonnement ont été soumises à la sélection des étudiants, puis commentées, pour mieux cerner les possibles interactions entre art et entreprise, et favoriser, à leur échelle, la diffusion artistique. La politique d’expositions mise en œuvre par l’artothèque leur a également été présentée, ainsi que l’action des services hébergés au sein du Repaire Urbain, Angers Patrimoine et les Archives patrimoniales.

 

deux personnes observant des tableaux

Scroll