Angers Solar Challenge de retour en GMP en 2023

Le département Génie Mécanique et Productique de l’IUT Angers-Cholet organise un challenge électrique solaire. Ce challenge est décomposé en 2 catégories :

• Les véhicules électriques solaires (avec pilote embarqué)
  • Les véhicules électriques solaires radiocommandés

Le challenge 2023 aura lieu le 13 juin 2023 sur le circuit de la Baumette à Angers.

affiche Solar Challenge sur fond jaune

Les étudiants du département Génie Mécanique et Productique (GMP) de l’IUT Angers-Cholet ont pour mission de concevoir et réaliser des véhicules autonomes en énergie.

Ce challenge, qui a eu lieu pour la première fois en 2022, est renouvelé cette année avec une catégorie supplémentaire, les véhicules solaires radiocommandés. Il y aura tout au long de la journée plusieurs épreuves comme le slalom, le sprint, l’endurance, ainsi qu’un défi de rouler 4h en totale autonomie. Le record à battre pour la catégorie B est de 99km en 4h, ce qui représente une vitesse moyenne de 25km/h.

Retrouvez les dernières informations sur le site dédié :  https://angers-solarchallenge.fr/

Venez nombreux découvrir et encourager le travail de nos étudiants !