Une délégation départementale de l'Ordre des Experts Comptables en visite en GEA

L’IUT a reçu la visite d’une délégation départementale de l'Ordre des Experts Comptables le 1er décembre dernier, dans le cadre du Tour de France des IUT organisé par l'Ordre.

étudiants en amphithéâtre
photo d'illustration

Une conférence mettant en avant l'attractivité des métiers de l'expertise a été animée par Mr Jerôme LETROUIT dirigeant du cabinet FL et associés et de Mme Adeline ALLAUME, collaboratrice au sein de ce même cabinet. Tous deux ont effectué une partie de leur cursus de formation à l'IUT Angers-Cholet, cette proximité  a facilité les échanges avec les étudiants de BUT première année et du parcours Gestion Comptable Financière et Fiscale du BUT 2ème année.

Ainsi, les intervenants ont-ils pu bousculer quelques idées reçues sur les métiers de la filière Expertise-Comptable et convaincre les étudiants de la diversité des missions exercées, de la connexion grandissante du secteur avec les technologies innovantes et de la richesse des échanges avec les clients.

L’IUT Angers-Cholet, en proposant une offre complète de formations à l'expertise comptable, de bac+1 à bac+5, largement ouvertes à l'alternance, demeure un partenaire incontournable de la profession.