fr | en

Séparés par des virgules

1 tonne de croquettes pour la SPAA récoltée par 5 étudiant.e.s en BUT TC

Le mois dernier, Anaëlle, Clémence, Juliette, Mathis et Alexandre ont concrétisé leur projet tutoré dont le but était de faire un don à la SPAA et de sensibiliser à la cause animale. Leur action s’est déroulée au sein de la jardinerie Jacques Briant, à Verrières-sur-Anjou, dans laquelle ils ont réalisé une récolte de croquette le week-end du 5 et 6 mars.

L’objectif du projet était de récolter un maximum de croquettes pour ensuite les reverser à la SPAA (société protectrice des animaux autonome) de Maine-et-Loire.  En plus de l’organisation de l’événement, les 5 étudiants en B.U.T. Techniques de commercialisation ont également élaboré et mis en place toute la communication autour du projet.

Le jour de l’évènement, les organisateurs étaient divisés en deux groupes :  un premier groupe placé à l’avant du magasin pour expliquer le projet aux clients, puis une deuxième équipe positionnée au niveau du stand, à l’endroit où les clients pouvaient acheter les paquets de croquettes. Celles-ci leur étaient fournies par la jardinerie avec des tarifs préférentiels spécialement prévus pour cette action. Sur place, une tombola était également proposée permettant de remporter un panier gourmand mis à disposition par la jardinerie (préalablement négocié par les étudiants). Le stand permettait aussi aux clients de discuter avec des représentants pour avoir des renseignements sur les modalités d’adoption des animaux par exemple.

Au total durant le weekend, plus d’une tonne de croquettes ont été récoltées ! Un record, puisque lors de la précédente opération organisée l’année d’avant 800 kg avaient été récoltés.

Un beau projet qui a permis aux étudiants de première année de B.U.T. TC de mettre en œuvre leurs connaissances, notamment en négociation et vente, acquises lors de leur formation.

Scroll