Réussite en DUT : l’IUT Angers-Cholet 1er en France

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (Mesri) a dévoilé fin novembre les indicateurs de la session 2021 sur la réussite des étudiants en DUT.

L’IUT ANGERS-CHOLET EN TÊTE

Avec 84,2% de taux d’obtention du DUT en 2 ans, l’IUT Angers-Cholet dépasse largement la moyenne nationale (69,7%) et se hisse en haut du classement pour le taux de réussite sans redoublement, devant les universités de Bordeaux 3 (83,8 %) et de Paris (79,4 %).

L’IUT Angers-Cholet est également l’établissement avec la plus forte valeur ajoutée (9,1). Cette dernière mesure la capacité d’un établissement à faire progresser ses étudiants en rapportant le taux de réussite observé au taux attendu (donné par le ministère de l’Enseignement supérieur).

Voir les résultats sur le site du ministère