fr | en

Projet d'ouverture d'un département GACO à l'IUT

A partir de la rentrée 2022, l'IUT Angers-Cholet enrichit son offre de formation avec la création, sur le campus de Cholet, du département Gestion administrative et commerciale des organisations (GACO). [sous réserve de validation finale prévue fin janvier 2022]

Situé sur le campus de Cholet, le département GACO dispense aux étudiants des enseignements dans les domaines de la gestion de projet, du droit, de la comptabilité, des ressources humaines, du management mais aussi de la vente et du marketing. Il propose également  une ouverture sur la création d’entreprise et l'entrepreneuriat responsable.

Ainsi, compte tenu de la polyvalence de la formation, les diplômés du B.U.T. GACO peuvent prétendre, en fonction du parcours suivi, à des postes dans tous les domaines de la gestion et de l’activité commerciale : assistant marketing, assistant comptable, assistant logistique, assistant au responsable achat, chargé de clientèle, assistant RH, chargé de communication ou encore collaborateur direct du chef d’entreprise ou d’un responsable de service.

L'ouverture du département GACO à l'IUT Angers-Cholet vient  renforcer le réseau qui depuis 25 ans s’est peu à peu constitué entre les 13 départements déjà existants à travers le territoire.Cette ouverture répond également  à la demande de bassins d’emplois décentralisés de Cholet.

Au sein de ce nouveau département, 2 parcours de B.U.T. seront proposés à l'IUT Angers-Cholet :

• parcours Management des fonctions supports
  • parcours Management commercial et marketing omnicanal

Pour la rentrée 2022 le B.U.T. GACO de l'IUT Angers-Cholet affiche une capacité d'accueil de 56 étudiants (2 groupes). Les candidatures s'effectuent via la plateforme Parcoursup.

Scroll