IUT : Ouverture d'une nouvelle formation en gestion administrative et commerciale sur le campus de Cholet

A partir de la rentrée 2022, l'IUT Angers-Cholet enrichit son offre de formation avec la création, sur le campus de Cholet, du département Gestion administrative et commerciale des organisations (GACO).

Situé sur le campus de Cholet, le département GACO dispense aux étudiants des enseignements dans les domaines de la gestion de projet, du droit, de la comptabilité, des ressources humaines, du management mais aussi de la vente et du marketing. Il propose également  une ouverture sur la création d’entreprise et l'entrepreneuriat responsable.

Ainsi, compte tenu de la polyvalence de la formation, les diplômés du B.U.T. GACO peuvent prétendre, en fonction du parcours suivi, à des postes dans tous les domaines de la gestion et de l’activité commerciale : assistant marketing, assistant comptable, assistant logistique, assistant au responsable achat, chargé de clientèle, assistant RH, chargé de communication ou encore collaborateur direct du chef d’entreprise ou d’un responsable de service.

L'ouverture du département GACO à l'IUT Angers-Cholet vient  renforcer le réseau qui depuis 25 ans s’est peu à peu constitué entre les 13 départements déjà existants à travers le territoire.Cette ouverture répond également  à la demande de bassins d’emplois décentralisés de Cholet.

Au sein de ce nouveau département, 2 parcours de B.U.T. seront proposés à l'IUT Angers-Cholet :

• parcours Management des fonctions supports
  • parcours Management commercial et marketing omnicanal

"Je me  réjouit donc de la création d’un 7e département d’enseignement au sein de l'IUT Angers-Cholet", a indiqué Patrice Mangeard son directeur, lors d'un point presse organisé le 25 janvier à Cholet en présence des élus de l'agglomération. "Ce  nouveau bachelor universitaire de technologie  permettant de former des cadres intermédiaires du secteur tertiaire étoffe ainsi l’offre des formations d’enseignement supérieur disponibles à Cholet où la demande est croissante."

Pour la rentrée 2022 le B.U.T. GACO de l'IUT Angers-Cholet affiche une capacité d'accueil de 56 étudiants (2 groupes). Les candidatures s'effectuent via la plateforme Parcoursup.

La formation sera présentée lors des Journées portes ouvertes le samedi 29 janvier.
Inscription
préalable obligatoire en ligne sur un des créneaux proposé pour la conférence : 9h, 10h15, 11h30,13h30 ou 14h45.