« Ma thèse en 180 secondes » : les étudiant.e.s GB champion.ne.s de la vulgarisation scientifique

Cette année, dans le cadre de la réforme du BUT, les étudiant-e-s de GB1 ont travaillé à des modules pluridisciplinaires de mise en application, les SAE. L’une d’entre elles leur fixe pour objectif de « mesurer la réponse d’un paramètre physiologique à un stimulus ». Vous n’y comprenez rien ? Les étudiant-e-s ont justement œuvré à présenter leur démarche et leurs résultats dans de courtes vidéos de vulgarisation sur le modèle « Ma thèse en 180 secondes ».

Découvrez comment Lalie, Océane et Léa présentent « La germination des akènes en fonction des différentes longueurs d’ondes » et comment Flavie et Enora nous parlent de « L’influence de l’auxine sur la croissance des pois » ! Grâce à leurs talents de vulgarisatrices, tout s’éclaire !

Bravo à elles et bon visionnage.

Alexandre Seurat