fr | en

Séparés par des virgules

Les LP Achat et Distrisup à Chicago pour un séjour immersif professionnel

Pendant 11 jours à Chicago, les étudiants des LP Gestion des achats et des approvisionnements (parcours Achat) et Commerce et distribution (Parcours Distrisup Management) ont eu l’occasion de découvrir le commerce et la logistique à travers la vision nord-américaine.

Un programme riche organisé par la Seagull Institute

Au cours de leur séjour, les étudiants ont pu suivre différents enseignements dont un cours de marketing intitulé « Différences culturelles entre la France et les États-Unis ». Chaque groupe a également assisté à des cours spécifiques liés à son domaine d’études tels que « Achats: différences entre les États-Unis et l’Europe » et « Aperçu de l’industrie de la vente au détail aux États-Unis ». Les étudiants ont aussi pu expérimenter un atelier énergique :  L’atelier Can-Do Attitude.

Le programme de la Seagull Insitute, comprenait également de nombreux échanges avec des professionnels du secteur et des visites entreprises renommées (  Sam’s Club, groupe Bel qui comprend notamment Babybel, Amazon go, Mc Donald’s, …).

Après avoir été coachés par Eliane Karsaklian, Ph.D, HDR pour les étudiants en commerce de détail, et Antonio Castillo et Harry Haney pour le groupe d’achat, les futurs diplômés ont clôturé leur semaine en présentant leur projet final à un panel de professionnels et d’experts.

Une découverte d’une nouvelle culture 

Ce programme a de plus permis aux étudiants ainsi qu’aux professeurs les accompagnant -David Rulence responsable des deux formations, Helene Bonnin et Elsa Lemoine- d’en apprendre davantage sur Chicago et la culture américaine grâce à une chasse au trésor.  Au cours du séjour. Le dimanche 27 juin, les deux promotions ont eu l’occasion incroyable de porter le drapeau américain lors de la parade de la fierté de Chicago pour le American Veterans for Equal Rights, Inc. (AVER).

Scroll