Défi NXT 2022 : Les étudiants de GEII une nouvelle fois récompensés

Pour la 3e fois consécutive, le département GEII de l’IUT Angers-Cholet a remporté un prix dans le cadre du Défi NXT, un concours national de robotique créatif et ludique.

équipe gagnante a coté du robot

Dans ce concours de 6 heures les équipes participantes doivent mettre en scène un sujet décalé. Pour cette édition 2022, le thème retenu était « Une journée avec Mr Bean ». À l’aide d’une boîte Lego Mindstorms NXT/EV3, les étudiants ont alors créé des robots ingénieux et réalisé un montage vidéo pour mettre en valeur les missions exigées par l’épreuve du concours.

Cette année c’est l’équipe BraveGod qui a remporté la 2e place du concours national avec le Prix Clean (présentation vidéo la plus remarquable). Bravo à Amine FILAHI, Adem DRIBEK, Léo CASTRE, Layla QUEYSSAC, Camille CHAULEAU et Gayth Mohammad IBRAHIM pour leur victoire.
Un 3e prix consécutif pour l’IUT Angers-Cholet et les étudiants du département GEII qui ont relevé le challenge avec brio !

Au côté de l’équipe BraveGods, 5 autres équipes angevines étaient également en compétition pour défier les équipes nationales : Koi'Feur, l'Alkolizium, Les Dislecsik, l'Ehpad et Jeux2i, félicitations à elles !

Plus d'informations sur le défi NXT