Jardins partagés à Belle-Beille : arrivée en service civique de Marion Barbé

Marion Barbé est arrivée en mars à l’Université d’Angers pour réaliser un service civique où elle est chargée de s’occuper du jardin partagé de la passerelle.

Scientifique de formation, Marion a complété ses connaissances par un Master en Audiovisuel, Journalisme et Communication Scientifiques. Elle acquiert alors de nombreuses expériences dans ces domaines.

Pendant sept mois, sa mission, au-delà de faire pousser des légumes, est de fédérer les différentes initiatives en place et de réunir le plus de personnes possible autour du projet, qu’iels soient étudiant.e.s, personnels ou habitant.e.s de Belle Beille. Tout le monde est libre d’apporter ses idées, ses connaissances et son énergie : ici on échange, on apprend, on se détend et évidemment, on jardine !

Pour inciter chaque jardiniers et jardinières en puissance à participer à ce beau projet et pour garder une trace des activités réalisées, Marion tiendra également un blog participatif qu’elle alimentera au fil des semaines.

L’objectif du service civique est de permettre au projet de trouver sa dynamique. Afin qu’il perdure le plus longtemps possible en étant porté par toutes les personnes qui souhaitent s’y investir...

Alors à bientôt au jardin !