Les actualités de la Faculté de santé

• Le 15 mai, l’UA accueille une soirée débat autour du rapport scientifique « Les violences gynécologiques et obstétricales saisies par le droit », premier document de référence sur cette question de société, signé par deux professeures de droit privé, Anne Simon (Université d'Artois) et Elsa Supiot (Université d'Angers).
  • Créés lors de la réforme du deuxième cycle des études de santé de 2023, les Ecos (examens cliniques objectifs et structurés) sont des mises en situation destinés à valider la formation des étudiant∙es de 6e année de médecine. Depuis la rentrée dernière, des conférences spécifiques de préparation aux Ecos sont proposées à l'UA par la Faculté de santé.

AAP "Campus Day 2024"

• Lancement de l'appel à projet CAMPUS DAY 2024 auprès des associations étudiantes de l'UA !
  • Lancée en décembre 2022 dans le but de digitaliser l’enseignement de l’anatomie, l’application Akivi est utilisée par plus de 6 000 utilisateurs, dont de nombreux étudiant∙es. Exemple à la Faculté de santé d’Angers.

Bulle "Bien-être"

• Profitez d'un moment de détente à la Parenthèse. Au programme : relaxation et plaisir des papilles !

Concours Photo Étudiant 23-24

• Concours photo étudiant 2023-24, en partenariat avec l'UCO et l'ESAD TALM-Angers
    - Thème : ESPOIRS
    - Participez et envoyez vos photos - jusqu'au 10 mars 2024

Vide ton appart !

• L'opportunité pour les étudiant.e.s de vendre ce dont ils.elles n'ont plus besoin ou d'acheter ce qui leur manque !
  • Formation proposée aux associations étudiantes de l'UA, par le SSU et le pôle vie associative pour organiser vos soirées dans les meilleures conditions et en toute sécurité.

Appel à projet CVEC-Crous

• Pour les associations étudiantes en recherche de financement pour leur.s projet.s, sachez qu'il existe l'Appel À Projets CVEC-Crous !
  • Du 19 au 21 janvier, l’Université d’Angers a accueilli près de soixante-dix étudiant∙es de pharmacie de toute la France. Au programme : échanges sur les études, préparer sa mobilité à l’international, et rencontre avec les professionel∙les du secteur.
  • Toutes les associations étudiantes reconnues par l'UA (signataires de la charte des associations) s'engagent à déclarer leurs évènements festifs auprès de l'UA pour permettre un accompagnement plus efficace sur le volet "prévention".

Afterwork Inter-Asso

• Un Afterwork dédié aux associations étudiantes (et ouvert à tou.te.s) !
  • À l’occasion du Forum des métiers et des formations de la Faculté de santé mercredi 10 janvier, dix-sept professionnel∙les de la santé ont témoigné de leurs parcours et quotidien au travail auprès des étudiant∙es. C’est le cas d’Hugo Brault, ancien étudiant de l’UA et aujourd’hui pharmacien, un métier qui peine aujourd'hui à séduire.
  • Le vendredi 17 novembre de 9h30 à 16h30 à la Faculté de santé.
    Manifestation ouverte aux enseignants-chercheurs, praticiens hospitaliers, étudiants et professionnels qui permettra rencontres et échanges autour des thématiques de la santé, l’activité physique et des métiers de l’ingénierie de des sciences humaines.
  • L’Association angevine du tutorat PASS-LAS (2ATP) accompagne depuis 2015 les étudiant∙es en PASS et LAS pour accéder aux études de santé. Sa série de reportages vidéo sur les métiers de la santé a reçu les louanges du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche le 26 juin.
  • Travaillant sur des nanomédicaments innovants et leur mode d’administration, Élise Lepeltier et Émilie Roger-Talibart viennent d’être nommées pour 5 ans à l’Institut universitaire de France (IUF).