Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Actualités - Université Angers

Actualités

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Toutes les actualités

cérémonie d’ouverture du Master 2 « Développement pharmaceutique de nanomédecines

La cérémonie d’ouverture du Master 2 « Développement pharmaceutique de nanomédecines » a eu lieu le lundi 6 novembre 2017 à 15h à l’Université de Médecine et de Pharmacie d’ Ho Chi Minh-Ville en présence des représentants de la fondation Pierre FABRE (Mr Jacques FABRE, Pr Françoise NEPVEU, Mme Florence DELCHER), du Consul général de France (Mr Vincent FLOREANI), du Doyen de la Faculté de Pharmacie (Pr TRAN Hung), des Vice-doyens (Pr. LE Minh Tri, Pr. TRAN Thanh Dao, Pr. NGUYEN Thien Hai) et des enseignants responsables de la formation (Pr. DO Thi Hong Tuoi, Dr TRAN Van Thanh, Dr LE Van NhaPhuong, Dr LE Minh Quan). Ce Master 2 correspond au Master 2 « NanoPharma » de l’UA délocalisé, pour une durée de 2 ans, en Asie du Sud Est dans le cadre du Master Mékong Pharma.

Lire la suite

visuel hospilike et S2CA

Science et Santé Connectées à Angers

Le 24 octobre 2017

L’édition S²CA 2017 Big data en Santé , virage ou mirage ? se donne pour ambition de définir le big data et de répondre aux questions suivantes ……

Lire la suite

La rentrée du Master 2 « NanoPharma » délocalisé à Ho Chi Minh Ville (Vietnam) a eu lieu le mercredi 20 septembre 2017.

A compter de la rentrée 2017 le master NanoPharma est délocalisé, pour une durée de 2 ans, en Asie du Sud Est dans le cadre du Master Mékong Pharma.

Lire la suite

Un chercheur d’Angers soutenu par l’ARC pour sa recherche de nouveaux traitements contre le glioblastome.

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer remettra jeudi 12 octobre une subvention de 50 000 euros au chercheur Guillaume Bastiat qui travaille au sein de l’unité Micro Nanomédecines Translationnelles (MINT – INSERM U1066 / CNRS 6021) de l’Université d’Angers, une unité spécialisée dans les nanoparticules à visée médicale.

Lire la suite

Un œil

Découverte d'un nouveau gène impliqué dans la dégénérescence des nerfs optiques

L'équipe MitoLab vient de démontrer l’implication d’un nouveau gène dans le processus dégénératif des nerfs optiques : le gène DNM1L. La découverte a fait l’objet d’une publication dans Brain, revue internationale de référence.

Lire la suite

Nicolas Lerolle

Nicolas Lerolle, doyen de la Faculté de Santé

Le professeur Nicolas Lerolle a été élu à la tête de la Faculté de santé. Il succède à Isabelle Richard, appelée à de nouvelles fonctions nationales.

Lire la suite

Lors de l'école Simulation en santé

Summer schools : see you in 2018

Végétal, tourisme, santé… du 26 juin au 13 juillet 2017, 170 personnes venant d’une trentaine de pays ont pris part aux Summer schools de l’Université d’Angers. Le rideau est tombé sur la 8e édition de ces écoles d’été. Mais ce n’est qu’un au revoir.

Lire la suite

Gros plan sur un moustique

Anti-moustiques : un lien entre DEET et croissance tumorale

Les produits anti-moustiques, indispensables pour se protéger de certaines maladies, sont parfois présentés comme dangereux. Qu’en est-il ? Une équipe de pharmaciens de l’UA a mené une étude sur les liens entre cancer et l’un des répulsifs, le DEET.

Lire la suite

Un entretien médical

Se former à la communication en santé

L’UA et le Centre de simulation en santé lancent une formation innovante pour apprendre aux professionnels de santé à mieux communiquer entre eux et avec leurs patients.

Lire la suite

Maxime Pontié

Une première biopile fongique

Produire de l’électricité tout en éliminant les résidus médicamenteux présents dans les eaux usées : c’est ce que permet la biopile fongique développée par le bioélectrochimiste Maxime Pontié, professeur en génie des procédés à l’Université d’Angers. Des travaux qui font l’objet d’une présentation internationale.

Lire la suite