fr | en

Séparés par des virgules

Faculté de Santé

Plaquette d'information de la Faculté de Santé

La Faculté de Santé est une des 7 composantes de l’Université d’Angers. Elle regroupe les Départements de médecine, pharmacie et maïeutique. Elle organise également l’accès aux filières de Santé par le parcours PluriPASS  et une large offre de formation continue pour toutes les professions de Santé.

La Faculté de Santé propose une large offre de formation continue pour toutes les professions de Santé. Elle regroupe les Départements de médecine, de pharmacie et de maïeutique. Elle organise également l’accès aux filières de Santé via le parcours PluriPASS, alternative à la PACES. La Faculté de Santé est notamment reconnue pour son centre de simulation cogéré avec le CHU, son voisin immédiat. L’Institut de Biologie en santé, également à proximité, fait partie intégrante du projet.

La recherche clinique en Santé regroupe plus de 300 enseignants chercheurs, hospitalo-universitaires, et chercheurs travaillant auprès des patients et dans les laboratoires, dont 4 unités mixtes liant l’université d’Angers à l’Inserm et au CNRS. Nos axes d’excellence concernent l’immuno-hématologie-Cancérologie, la Biologie vasculaire et mitochondriale et la Vectorisation et ciblage thérapeutique.

À la Une : le lancement du service sanitaire en vidéo

Actualités

Exposition de champignons et plantes sauvages

  • Exposition gratuite organisée par la Société d’Études Scientifiques de l’Anjou au sein de la Faculté de Santé Département pharmacie de l’Université d’Angers.
  • Dans le cadre du M2 Nanomed Europe, la Faculté de Santé a le plaisir d’accueillir le professeur Kattesh KATTI, de l’Université du Missouri – Columbia (USA). Il donnera une conférence ouverte au public sur le thème : "Career Prospects and Research Opportunities in Cutting Edge Scientific and Biomedical Sciences Areas in the United States”.
  • Bienvenue aux étudiants de la seconde promotion du Master Erasmus Mundus NANOMED qui ont été accueillis ce Mercredi 4 Septembre par les responsables du programme à Angers, les Dr Emilie Roger & Pr Marie-Claire Venier-Julienne et l'équipe enseignante.
  • Une équipe composée de membres angevins du Larema et de leurs partenaires polonais de l’Université de Wroclaw cherche de nouvelles méthodes statistiques pour traiter les données volumineuses issues de la médecine. Objectif : mieux adapter le traitement de chaque patient.
  • Depuis la rentrée 2018, les études de santé à l'UA comprennent une nouvelle unité d’enseignement centrée sur l’e-santé. Dans ce cadre, les étudiants de 2e année de médecine ont suivi un stage de créativité. L’expérience a abouti à plusieurs prototypes de possibles innovations médicales. Exemple à Polytech Angers.

Espace étudiant

Emploi du temps, international ...
Retrouvez ces infos dans l'espace étudiant

Scroll