Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Faculté de santé - Université Angers

Actualités

Arnaud Roy devant l'affiche d'A Fleur de peau

Une BD éclaire la neurofibromatose

Le 18 octobre 2018

Le roman graphique À Fleur de Peau est le fruit d'une collaboration entre le dessinateur Joël Alessandra et les professionnels du Centre référent des troubles de l'apprentissage. Il permet de mieux appréhender le quotidien d’une enfant atteinte d’une maladie génétique, la neurofibromatose de type 1. Entretien avec Arnaud Roy.

Lire la suite

Maladies mitochondriales : l'AFM-Téléthon soutient la recherche

Dans le cadre de la Fête de la science, l’équipe Mitolab a invité l’AFM-Téléthon pour une visite du laboratoire. L’occasion pour les donateurs de l’association de mieux comprendre les recherches menées par l’unité angevine sur les maladies rares grâce aux fonds récoltés.

Lire la suite

Journée Recherche des Facultés de Santé d’Angers, de Médecine de Tours et des CHU d’Angers et de Tours

Le 30 novembre 2018

Cette rencontre a pour objectif de favoriser les échanges entre chercheurs à travers la présentation de communications orales et de posters relatifs à des travaux de recherche fondamentale, translationnelle et clinique dans le domaine de la Santé humaine. Une place importante sera faite aux juniors.

Lire la suite

Présentation

La faculté de Santé est une des 7 composantes de l’Université d’Angers. Elle regroupe les départements de médecine, pharmacie et maïeutique. Elle organise également l’accès aux filières de Santé par le parcours PluriPASS et une large offre de formation continue pour toutes les professions de Santé.

En savoir plus

La recherche

La recherche clinique en Santé regroupe plus de 300 enseignants chercheurs, hospitalo-universitaires, et chercheurs travaillant auprès des patients et dans les laboratoires, dont 4 unités mixtes liant l’université d’Angers à l’INSERM et au CNRS. Deux bâtiments récents regroupent l’ensemble des laboratoires et le plateau de biologie du CHU et mettent à disposition des chercheurs angevins des locaux et des équipements de pointe.

Nos axes d’excellence :

  • Immuno-hématologie-Cancérologie
  • Biologie vasculaire et mitochondriale
  • Vectorisation et ciblage thérapeutique