fr | en

Séparés par des virgules

Soutenir l'université

 

Avec la fondation

Afin de conforter et renforcer les liens existants avec le tissu économique local et régional, préparer la mise en place de nouvelles chaires, augmenter la lisibilité de l’UA sur des actions ciblées et mobiliser le réseau des anciens étudiants (alumni), en 2018 nous avons créé notre fondation

En savoir plus

 

Avec la taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage permet aux entreprises de financer dans le cadre de la formation initiale, les dépenses relatives au développement de l'apprentissage, des formations technologiques et professionnelles.

L'Université d'Angers est habilitée à recevoir cette taxe. Marque de confiance et d'engagement envers notre établissement, la taxe permet chaque année à nos composantes, de déployer de nouveaux dispositifs pédagogiques, d'organiser des événements, d'acheter du matériel ou de faire intervenir des professionnels. Dans le cadre de la loi "Avenir professionnel" du 5 septembre 2018, les modalités de calcul et de répartition de la taxe changent. En 2020,  l'UA est habilitée à percevoir le solde (ex hors quota) de la taxe professionnelle de 13% que les entreprises peuvent choisir de flécher vers nos composantes et services.

Verser la taxe via le formulaire en ligne

Vous disposez d'une liste de bénéficiaires possible au sein de l'UA (UFR, faculté, instituts, SUIO-IP)

Pourquoi choisir l'Université d'Angers ?

Université pluri-disciplinaire, l’Université d’Angers est fortement tournée sur le monde socio-économique à travers ses nombreuses formations professionnalisantes

Partenaire de l’entreprise, l'Université d’Angers, avec le soutien du monde économique et industriel, prépare l'avenir de son territoire à travers la valorisation de la recherche de ses laboratoires et la formation de ses étudiants tournés vers les métiers de demain et adaptés aux attentes des entreprises.

Verser votre taxe d’apprentissage à l’Université d’Angers c’est vous permettre d’établir un véritable partenariat et de bénéficier notamment d'un contact privilégié avec nos équipes d'enseignants et de chercheurs. C’est aussi participer à l’amélioration de la qualité des diplômes de vos futurs collaborateurs.

Vous effectuez également un geste citoyen, affirmant ainsi la responsabilité sociétale de l’entreprise.

 

Contacts

Pour toutes vos questions concernant la taxe d'apprentissage, vous pouvez directement contacter un référent dans chacune des composantes de l'Université d'Angers.

  • À la Faculté de droit, d'économie et de gestion : Isabelle Malbranque (isabelle.malbranque @ univ-angers.fr) (Tél. : 02 41 96 21 13) clubpartenairesdeg @ contact.univ-angers.fr 
  • À la Faculté des lettres, langues et sciences humaines : finances.lettres @ contact.univ-angers.fr (finances.lettres @ contact.univ-angers.fr)
  • À Polytech Angers : Laurent Bordet (laurent.bordet @ univ-angers.fr) (02 44 68 75 24) relations.entreprises @ polytech-angers.fr 
  • À l'IUT : Séverine Peyratout (severine.peyratout @ univ-angers.fr) (02 44 68 87 32) re.iut @ univ-angers.fr  (re.iut @ univ-angers.fr)
  • À l'UFR Esthua, Tourisme et culture : Stéphanie Perrinelle (stephanie.perrinelle @ univ-angers.fr) (02 44 68 81 12)
    taxe.esthua @ contact.univ-angers.fr
  • À la Faculté de santé : finances.sante @ listes.univ-angers.fr
  • À la Faculté des sciences : Charlotte Brosset (charlotte.brosset @ univ-angers.fr) (02 41 73 52 17) re.sciences @ contact.univ-angers.fr  (re.sciences @ contact.univ-angers.fr)
  • À l'IAE : Fabienne Hubert (fabienne.hubert @ univ-angers.fr) (02 41 96 21 56)
Scroll