Les indispensables de la rentrée

Besoin d'informations pratiques sur la vie étudiante ?

RDV sur le site : bienvenue.univ-angers.fr

Il regroupe toutes les infos dont vous avez besoin : procédure d'inscription, infos sur les services offerts par l'Université d'Angers et la vie pratique (pistes logement, transport, restauration...), découverte des locaux en visites virtuelles, etc.

Studapart, plateforme logement étudiant de l'UA

Parce que la recherche d’un logement est un moment crucial, l’Université d’Angers et la plateforme de logements Studapart poursuivent leur partenariat. Il s'agit d'un service gratuit qui a pour objectifs de centraliser toutes les offres (studios, colocations, chambres chez l’habitant…), de faciliter vos démarches et de prioriser vos demandes auprès des résidences, propriétaires et agences.

Le dispositif Infocampus

Un problème ? Une question sur les bourses, le transport, la santé, le logement ou encore les loisirs ? Le dispositif Infocampus vous accueille à chaque rentrée pour obtenir des informations et des prestations concrètes pour votre vie étudiante (forfaits bus/train, dossier social étudiant, prêt gratuit de vélo, cartes culture et A’tout…).

Le Guichet Infocampus est un dispositif d’accueil et de renseignement pour aider les futurs et nouveaux étudiants à s’installer à Angers. L’objectif est de répondre à leurs questions mais aussi de les rediriger vers les dispositifs mis en place par l'UA et ses partenaires pour leur faciliter la vie. Pour cela, il s’appuie, d’une part, sur une équipe d’étudiants « ambassadeurs » expérimentés et formés, et d’autre part, sur un réseau de partenaires du territoire impliqués dans la vie étudiante.

Thématiques abordées : restauration, transport, pistes logement, santé et sécurité sociale, numérique, orientation, emploi, stage, sport, culture, loisirs, vie associative, engagement étudiant, international...

infocampus @ contact.univ-angers.fr (infocampus @ contact.univ-angers.fr)

Accueils Infocampus (septembre)

Partenaires Infocampus