fr | en

Séparés par des virgules

Prévenir et soigner : les missions du Sumpps

Période de pandémie au COVID-19
L'équipe du SUMPPS (médecins, infirmières, psychologues, psychiatres, assistantes sociales) reste à votre disposition malgré la fermeture de l'UA. Les consultations par téléphones sont privilégiées, mais suite au déconfinement, un accueil physique peut être envisagé en respectant les mesures sanitaires,  à partir du 18 mai. En savoir plus

Le Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (Sumpps), présent sur le campus Belle-Beille, rassemble de nombreux professionnels de santé. Parmi eux : des médecins, des infirmières, des psychologues et des assistantes sociales. Leur objectif ? S'assurer de la bonne santé des étudiants de l’Université d’Angers par l’intermédiaire de bilans, de consultations de médecine générale, de psychologie, de psychiatrie, de diététique ou bien encore de gynécologie.

Ces professionnels ne travaillent pas seuls : ils bénéficient de l’aide d’étudiants missionnés pour faciliter le dialogue avec leurs pairs grâce à leur rôle de relais-santé.

Pas moins de 72 actions de prévention ont ainsi été menées lors de l’année 2017-2018. 

Le Sumpps est par ailleurs partenaire de l’Établissement français du sang, et organise des collectes sur les campus.

Il assure également le service de santé au travail pour les personnels de l'UA.

Actualités

  • Des actions de prévention seront organisées sur le campus Belle-Beille à l'occasion de la journée nationale de l'audition. Les étudiants, ainsi que les personnels pourront en plus réaliser des audiogrammes sans rendez-vous entre 9h et 16h.
  • À l’instar du centre hospitalier, il est désormais interdit de fumer sur les deux sites du campus Santé, y compris dans les espaces extérieurs (sauf trois zones de tolérance). Un accompagnement est proposé aux fumeurs souhaitant réduire ou stopper leur consommation.

.

Scroll