fr | en

Séparés par des virgules

Service de Santé Universitaire

Le Service de santé universitaire, présent sur le campus Belle-Beille, rassemble de nombreux professionnels de santé. Leur objectif ? S'assurer de la bonne santé des étudiants de l’Université d’Angers par l’intermédiaire de bilans, de consultations de médecine générale, de psychologie, de psychiatrie, de diététique ou bien encore de gynécologie, mais aussi de son service social. Ces professionnels ne travaillent pas seuls : ils bénéficient de l’aide d’étudiants relais-santé pour faciliter le dialogue entre pairs (Instagram des ERS).

Toutes les consultations sont sans frais pour les étudiants de l'Université d'Angers et écoles conventionnées. La prise de RDV en ligne est possible pour certains motifs, rendez-vous sur la page "Consultations" !

Vaccination contre la Covid-19 

Le centre de vaccination de l'hôtel de ville d'Angers vous reçoit pour la primo-vaccination comme pour vos rappels de vaccination contre le Covid-19. La prise de RDV se fait par Doctolib.

pistage Covid

 

Les tests antigénique Covid sont réalisables pour les étudiant.es au SSU si le professionnel de santé rencontré le juge pertinent. Ce test sera alors réalisé sur place. Pour tout renseignement, contactez Mme Tréhondat, chargée de mission Covid, par mail covid-ssu @ univ-angers.fr ou au 07.72.35.48.77

Actualités

  • Prendre soin de soi, faire le point sur son état de santé physique et émotionnel, écouter son corps et les signes qu'ils nous envoient... tels sont les objectifs de ce test destiné aux étudiantes et étudiants de l'UA. Réalisé par les étudiant·e·s relais santé, qui rencontrent les mêmes problématiques que leurs pairs, en collaboration avec le CREHPSY, ce test est ponctué de conseils et permet de découvrir l'équipe de professionnels du Service de santé universitaire dont la mission est de veiller à la bonne santé des étudiant·e·s de l'UA.

Challenge : jouez, marchez, bougez !

  • Enseignement à distance, télétravail, couvre-feu… le constat est sans appel : on ne marche plus assez ! Pour rompre avec la sédentarité et l’isolement que nous imposent parfois cette crise sanitaire, l’Université d’Angers va proposer à ses étudiant·e·s et personnels de participer à un challenge connecté, via l’application mobile Kiplin. Objectif : remporter des points en équipe grâce à son activité physique.
  • Nouveauté depuis début janvier : le Sumpps propose aux étudiant.e.s des ateliers bien-être principalement axés sur la sophrologie pour leur permettre de lutter contre le stress. L’UA continue à innover pour accompagner ses étudiant.e.s !
  • Depuis le 1er septembre 2020, la médecin généraliste dirige le Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (Sumpps). Épidémie de la Covid-19, réorganisation du service et futur déménagement à la Passerelle : Florence Hartheiser fait le point sur les enjeux qui vont animer sa mission.

.

Scroll