- >Vie des campus
- >Santé et social
- >Infos Covid-19
- >Situation à l'UA
- >Courrier du président 30 octobre 2020
Reconfinement : message du président aux étudiant·e·s
Le 30/10/2020 à 17h30
"Cher.e.s étudiant.e.s
Suite aux annonces du Président de la République, les enseignements à l'Université d'Angers seront organisés en distanciel à partir du lundi 2 novembre 2020. Cette situation perdurera tant que la situation sanitaire l'exigera.
Le premier ministre a toutefois donné quelques indications lors de sa conférence de presse où il a été annoncé que certains espaces peuvent continuer à être ouverts aux étudiant.e.s. Le SUMPPS et les BU en font partie. L'accès à ces services sera possible uniquement sur rendez-vous, et pour ce qui concerne les BU en tenant compte d'une capacité d'accueil limitée. Il en sera de même pour l'accès aux salles informatiques qui peuvent aussi faire l'objet d'une ouverture aux étudiant.e.s en difficultés numériques sous des conditions précises. Vous recevrez très vite les modalités pratiques pour vous inscrire.
Sur Angers, les restaurants universitaires seront fermés. Les cafétérias de Belle-Beille et la Gabare maintiendront un service minimum de vente à emporter avec plats chauds et menus à 1 euro, sur une amplitude de 11h00 à 15h00. Croizat sera fermé.
Par ailleurs, des TP pourront être organisés en présentiel, après avis du recteur d'académie, dans des conditions très précises. Nous ne les connaissons pas encore à ce jour, c'est pourquoi il a été décidé de ne pas les programmer avant les 15 prochains jours.
Enfin, l'organisation des examens et concours en présentiel reste possible et vous serez informé.e.s rapidement des modalités retenues. D'ores et déjà, sachez que toutes les évaluations prévues dans la semaine du 2 au 7 novembre sont cependant annulées.
Vos responsables de formation ne tarderont pas à entrer en contact avec vous très prochainement pour vous préciser le calendrier et les formes d'enseignement à distance. Un certain nombre l'ont d'ailleurs déjà fait.
Je suis tout à fait conscient que ces nouvelles mesures induisent des contraintes fortes pour vous, et soyez assuré.e.s que nous mettons tout en œuvre, comme nous avons pu le faire lors du premier confinement, pour vous accompagner au mieux pendant les semaines qui arrivent.
En vous souhaitant bon courage.
Prenez soin de vous."
Christian Roblédo, président de l'Université d'Angers