fr | en

Séparés par des virgules

Éco-gestes

En l’espace de 10 ans, l’Université d’Angers a baissé ses consommations d’énergie et stabilisé ses coûts, malgré la hausse de ses surfaces construites et celle du prix de l’énergie. Ces gains ne seront durables que si les mesures techniques sont accompagnées d’un comportement collectif et individuel responsable. C’est dans ce sens que l’Université d’Angers met en place une campagne d’écogestes à destination de toute sa communauté.

Le saviez-vous ? Le streaming représente 80% du trafic vidéo, l'utilisation de moteurs de recherche consomme beaucoup d'énergie, un tiers des gaz à effet de serre en France sont dûs aux transports, diminuer le chauffage de 1% équivaut à 7% d'économie d'énergie... C'est en donnant ces informations factuelles et en proposant derrière chacune d'entre elles un éco-geste simple à mettre en pratique que le pôle Énergie de l'Université d'Angers a souhaité sensibilisé sa communauté.

"Cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre projet intracting qui a pour but de réaliser des économies d’énergie importante au sein de l’UA" indique Mathhieu Cavallo, chef de projet du dispositif.

Tous les éco-gestes

Scroll