fr | en

L’UA accompagne les victimes de violences sexuelles et sexistes, de discriminations et de harcèlement

Afin de lutter contre toutes formes de violences sexuelles et sexistes, de discriminations et de harcèlement, l’UA dispose d’une cellule d’écoute et d’accompagnement des victimes. Étudiants et personnels, victimes et témoins, si vous êtes confrontés au sein de l’université à ce type d’agissements ou de comportements, contactez cette cellule. #NeRienLaisserPasser

La cellule reçoit toute les plaintes et témoignages et s’engage à les traiter sans délai. Elle conseille les victimes, et déclenche les mesures adaptées à la situation :

• accompagnement dans des démarches judiciaires,
  • lien avec les équipes de professionnels du service de santé au travail et du SUMPPS,
  • saisine des commissions disciplinaires...

Les membres de cette cellule sont formés à l’écoute et soumis à une absolue confidentialité.

En lien avec la commission égalité de l’UA, la cellule assure également un rôle d’information, de veille et de prévention.

Pour contacter cette cellule, une seule démarche, envoyer un mail à :  (cellule.violences @ listes.univ-angers.fr) (cellule.violences @ listes.univ-angers.fr)

cellule.violences @ listes.univ-angers.fr

Deux personnes sont destinataires des messages : Isabelle Richard, vice-présidente du Conseil d'administration et Égalité, et Delphine Lucas, gestionnaire d'instances à la cellule institutionnelle et secrétaire de la cellule VDH.

Composition de la cellule

Présidée par la vice-présidente du Conseil d'administration et Égalité : Isabelle Richard

Membres nommés  :

• Le chargé de mission égalité ou son/sa représentant.e : David Niget
  • 2 médecins (SUMPPS et SSTU)
  • 2 assistant.e social.e (SUMPPS et SSTU)
  • 2 personnels non médicaux (SUMPPS et SSTU)
  • 2 personnalités extérieures qualifiées

Membres élus :

• 3 représentants des instances (CHSCT, CPE, CCP)
  • 4 représentant.e.s des étudiant.e.s élu.e.s par la CFVU
  • 2 représentant.e.s des enseignant.e.s-chercheur.e.s