fr | en

Cellule d'écoute et d'accompagnement des victimes de violences sexistes et sexuelles, de discriminations et de harcèlement

Toutes formes de violences sexistes et sexuelles, de discriminations et de harcèlement sont intolérables et n'ont pas leur place à l'université. Étudiant·e·s et personnels, victimes et témoins, si vous êtes confronté·e·s au sein de l’université à ce type d’agissements ou de comportements demandez de l'aide à la cellule d'écoute et d'accompagnement en envoyant un mail à :

(cellule.violences @ listes.univ-angers.fr)cellule.violences @ listes.univ-angers.fr

Deux personnes sont destinataires des messages envoyés à cette adresse : Isabelle Richard (vice-présidente du Conseil d'administration et Égalité) et Delphine Lucas (gestionnaire d'instances à la cellule institutionnelle et secrétaire de la cellule VDH).

La cellule reçoit toute les plaintes et témoignages et s’engage à les traiter sans délai. Elle conseille les victimes, et déclenche les mesures adaptées à la situation :

• accompagnement dans des démarches judiciaires,
  • lien avec les équipes de professionnels santé,
  • saisine des commissions disciplinaires...

Les membres de cette cellule sont tous formés à l’écoute et soumis à une absolue confidentialité.

En lien avec la commission égalité de l’UA, la cellule assure également un rôle d’information, de veille et de prévention.

Scroll