Comue Angers-Le Mans

Déjà très proches partenaires, l’Université d’Angers et Le Mans Université ont décidé d’aller plus loin dans leur coopération. Leur rapprochement stratégique s’est concrétisé par la mise en place d’une Communauté d’universités et d’établissements (Comue) expérimentale.

Grâce à cette nouvelle Comue, les deux établissements peuvent désormais :

• Coordonner leurs actions en matière de formation, de recherche, et d'innovation ;
  • Développer de nouveaux projets communs tout en gagnant en visibilité en France comme à l'international.

Pour tout connaître de la Comue, rendez-vous sur le site

Actualités

• Dans le cadre de la Comue Angers-Le Mans et de l’appel à projet Sam Student Project - une extension du réseau Sam -, trois nouveaux projets ont été déposés. Ils visent à favoriser l’innovation et la collaboration entre étudiant∙es de disciplines différentes et à répondre aux besoins des professionnel∙les.
  • Depuis 2020, le projet Comon (cognition, motricité, numérique) vise à ralentir l’évolution de la maladie de Huntington par des exercices physiques et cognitifs, et à évaluer les effets du programme sur le bien-être et la qualité de vie des patients. En lien avec le réseau Sam de la Comue, il associe des étudiant∙es et des enseignant∙es-chercheur∙es des Universités d’Angers et du Mans.
  • Dans le cadre de la Comue, les universités d’Angers et du Mans portent trois expérimentations de micro-masters uniques en France. L’occasion pour un∙e étudiant∙e de découvrir en 2024 un master en lien avec la recherche lors de sa dernière année de licence.