fr | en

Séparés par des virgules

Elections aux Commissions permanentes et Conseils de gestion des services communs

L'Université d'Angers procède à des élections partielles concernant les commissions permanentes et conseils de gestion des services communs.

Les commissions permanentes sont des instances spécialisées par thématique (statuts, évaluation des formations, égalité, relations internationales...). Elles permettent la participation de représentants de l'ensemble de la communauté universitaire au fonctionnement institutionnel de l'Université.

Les conseils de gestion des services communs participent à l'administration de ces services. Les services communs de l'Université sont le Service universitaire d'activités physiques et sportives, le Service de santé universitaire, le Service commun de la Documentation et des Archives, le Service Commun de l'Alternance et de la Formation Professionnelle et le Service Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle.

Pour plus d'informations sur les commissions permanentes et les service commun(rôle et composition), vous pouvez télécharger les statuts et le règlement intérieur de l'Université sur cette page (encart à droite).

Les membres des commissions permanentes et conseils de gestion de services communs de l'Université sont élus au sein des conseils centraux de l'Université. Ces élections sont organisées à distance.

Voici les arrêtés d'organisation des scrutins en cours :

Vous trouverez ci-dessous les appels à candidatures destinés à la communauté universitaire. Les candidatures doivent être déposées avant le mercredi 6 octobre 2021 inclus.

 

Siège à pourvoir par un enseignant-chercheur, un enseignant ou un chercheur

Un siège est à pourvoir au sein de la cellule VDH. La composition de la cellule est soumise à une obligation de parité. Le siège vacant doit être pourvu par un homme.1 siège est à pourvoir au sein de la Cellule VDH par un enseignant-chercheur, enseignant ou chercheur de sexe masculin.

Vous pouvez candidater par l'intermédiaire de ce formulaire.

Le rôle de la cellule VDH est précisé sur le formulaire de candidature. Il - ainsi que la composition - est fixé par le Règlement intérieur de l'Université (sur cette page - encart à droite). Vous pouvez également consulter la page dédiée à la cellule VDH.

 

Sièges à pourvoir par les étudiants

Les étudiants de l'Université d'Angers peuvent candidater aux commissions permanentes et conseils de gestion de services communs suivants :

- Service Commun de l'Alternance et de la Formation Professionnelle

- Cellule d’aide sociale étudiante

- Cellule VDH

Les sièges à pourvoir à la Commission Vie de l'établissement sont réservés aux représentants des étudiants élus au sein des conseils centraux de l'Université.

Les étudiants doivent présenter leur candidatures avec le nom d'un suppléant.

Les modalités de candidature sont précisées dans le formulaire.

Vous pouvez candidater par l'intermédiaire de ce formulaire.

Scroll