Appel à candidatures : participez aux instances de l'UA!

Suite au renouvellement complet des conseils centraux de l'UA, c'est au tour des commissions permanentes et des conseils de gestion des services communs d'être renouvelés. Ces instances permettent de travailler sur des thématiques précises : égalité, numérique, international, sport, culture, santé... Si certains sièges sont réservés aux membres des conseils centraux, d'autres sont ouverts à toute la communauté UA, étudiant·es et membres du personnel. Vous pouvez candidater jusqu'au 5 avril.

Candidatures

Les candidatures se font en ligne jusqu'au vendredi 5 avril inclu. Accédez aux formulaires de candidature :

Ce sont les membres des conseils centraux qui procèderont ensuite aux élections le mercredi 10 et le jeudi 11 avril 2024.

Sièges à pourvoir

Découvrez ci-dessous la liste des commissions permanentes et des conseils de gestion de services communs dont les membres doivent être renouvelés, ainsi que le nombre de sièges ouverts à tous les personnels et étudiants de l'UA.

À noter : si vous êtes membre d'un conseil central, vous recevrez par mail un appel à candidature pour les sièges réservés aux membres des conseils.

• Commission des statuts

• 4 sièges à pourvoir par les étudiant·es (dont au moins 2 sièges à pourvoir par des membres des conseils centraux)
    • 8 sièges à pourvoir par le personnel enseignants-chercheur, enseignant ou chercheur (dont au moins 4 sièges à pourvoir par des membres des conseils centraux)
    • 2 sièges à pourvoir par le personnel Biatss (dont au moins 1 siège à pourvoir par 1 membre des conseils centraux).

• Commission des relations internationales

• 1 siège à pourvoir par le personnel enseignant-chercheur, enseignant ou chercheur
    • 2 sièges à pourvoir par le personnel Biatss (dont 1 par un membre de la Commission de la formation et de la vie universitaire)
  • Commission permanente du numérique

• Commission du patrimoine immobilier

• 2 sièges à pourvoir par les étudiant·es
    • 6 sièges à pourvoir par le personnel enseignant-chercheur, enseignant ou chercheur issus des 3 sites angevins
    • 2 sièges à pourvoir par le personnel Biatss
  • Commission égalité

• 4 sièges à pourvoir par les étudiant·es :
      • 3 sièges par des étudiant·es issus·es des cycles de licence et master
      • 1 sièges par des étudiant·es issu·es du cycle de doctorat
    • 3 sièges à pourvoir par le personnel enseignant-chercheur, enseignant ou chercheur
    • 4 sièges à pourvoir par le personnel Biatss
  • Commission d'évaluation des formations

• 1 siège à pourvoir par le personnel Biatss
  • Comité d'éthique de l'évaluation des formations et de la vie étudiante

• 3 sièges à pourvoir par les étudiant·es
  • Comité de suivi Licence–Master

• 6 sièges à pourvoir par des étudiant·es (dont au moins 2 sièges sont à pourvoir par des membres de la Commission de la formation et de la vie universitaire)
    • 4 sièges à pourvoir par le personnel enseignant-chercheur, enseignant ou chercheur (dont au moins 2 sièges sont à pourvoir par des membres de la Commission de la formation et de la vie universitaire)
    • 2 sièges à pourvoir par le personnel Biatss (dont au moins 1 siège est à pourvoir par un membre de la Commission de la formation et de la vie universitaire)
  • Cellule d'écoute et d'accompagnement des victimes de violences, discriminations et harcèlement (VDH)

• 4 sièges à pourvoir par les étudiant·es dont 2 doctorants·es (la moitié des sièges est à pourvoir par des femmes, l'autre moitié par des hommes)
    • 2 sièges à pourvoir par le personnel enseignant-chercheur, enseignant ou chercheur (la moitié des sièges est à pourvoir par des femmes, l'autre moitié par des hommes)
  • Cellule d'aide sociale étudiante

• Conseil des sports

Seuls les personnes inscrites au SUAPS peuvent se porter candidates :

• 1 siège à pourvoir par le personnel Biatss
    • 4 sièges à pourvoir par les étudiant·es
  • Conseil de gestion du Service commun de documentation et des archives (SCDA)

• 3 sièges à pourvoir par les étudiant·es.
  • Conseil de gestion d’UA-Culture (Suac)

• 8 sièges à pourvoir par les étudiant·es issu·es des 8 composantes de l'UA
    • 8 sièges  à pourvoir par le personnel enseignant-chercheur, enseignant ou chercheur issu des 8 composantes de l’UA
    • 2 sièges à pourvoir par le personnel Biatss