
- >Université
- >Actualités
- >2026
- >Quinzaine du handicap
- >Séances de pitch argumentaire
Séances de pitch argumentaire
Du 18 novembre 2026 12:30 au 25 novembre 2026 14:00
Dans le cadre de la quinzaine du handicap et d'Incl'UA, le SUIO-IP organise des séances de pitch argumentaire à destination des étudiant·es.
Infos pratiques
- Quand ? Le mercredi 18 novembre de 12h30 à 14h
- Où ? Salle de conférence de La Passerelle (campus Belle-Beille)
- Pour qui ? Étudiant·es UA
- 15 places
- Sur inscription
L'atelier
L'atelier est animé par Marine Oger, photo-thérapeute et Marina Hérault, chargée des pratiques inclusives à l'UA.
Cet atelier s’adresse aux étudiant·es souhaitant renforcer leur aisance dans les situations de recrutement et mieux valoriser leur profil professionnel.
L’objectif est de permettre à chaque étudiant de prendre conscience de l’image qu’il renvoie en situation professionnelle, d’identifier ses points forts, de travailler son argumentaire et de développer une posture adaptée aux échanges avec un recruteur.
L’atelier repose sur une pédagogie active, progressive et réflexive, alternant apports, mises en situation, exercices pratiques, échanges collectifs et captations vidéo.
La vidéo constitue un outil pédagogique central : elle permet à l’étudiant de prendre du recul sur sa prestation, d’observer sa communication verbale et non verbale et de développer progressivement sa capacité d’auto-évaluation. Cet atelier privilégie ainsi une logique de progression : la vidéo est utilisée comme un outil de prise de conscience et d’apprentissage.
L’atelier pourra également aboutir à la réalisation d'une courte vidéo de présentation professionnelle / vidéo-CV, que l’étudiant pourra utiliser, s’il le souhaite, dans ses démarches de candidature.
