fr | en

Séparés par des virgules

Success stories

Les succès innovants de l'Université d'Angers

GlioCure

La société GlioCure, issue de travaux de recherche de l’Université d’Angers en collaboration avec l'Université McGill à Montréal, est spécialisée dans le traitement des tumeurs cérébrales.

En savoir plus Site web

GreenImpulse

La jeune entreprise angevine développe un nouveau produit de lutte contre les champignons pathogènes des plantes. Elle s’appuie sur une technologie brevetée par l’UA et soutenue par la Satt Ouest Valorisation.

En savoir plus Site web

Norfeed : Labcom FeedInTech

Le laboratoire commun FeedInTech associant l’unité de recherche Sonas de l’Université d’Angers et l’entreprise Nor-Feed a été officiellement inauguré le 6 septembre 2018. Au sein de la nouvelle entité, les deux partenaires travaillent au développement d’une nutrition animale de précision basée sur des additifs d’origine végétale.

En savoir plus Site web

La Fenêtre Immersive

Lilian Rabin a été accompagné lors de la 3e promotion en 2020 pour expérimenter son projet visant à promouvoir le territoire dans les gares. Un projet soutenu par la Ville d’Angers, Angers Loire Métropole, Anjou Tourisme, la SNCF Gares et Connexions, Destination Angers et le Conseil Régional des Pays de la Loire.

En savoir plus

Hello Cabanes

Yves Poullain a été accompagné lors de la 2e promotion en 2019 pour définir son positionnement sur le marché touristique avant de vendre ses cabanes. Ses cabanes sont une solution d’hébergement à destination des randonneurs itinérants.
Site internet

Teodym

Anthony Labussière et Rémi Boulanger, ont été accompagnés lors de la 1ère promotion en 2018 pour tester leur plateforme web auprès d’hôteliers afin de leur proposer une solution de remplacement pour s’occuper de leur hébergement. Aujourd’hui, ils ont ouvert leur solution aux buralistes et aux commerçants.

Site internet

TT&E (Tourisme, Travail & Emotions)

Les chercheures en sciences de gestion Gwenaëlle Grefe et Dominique Peyrat-Guillard analysent les contrats tacites qui lient les salariés à leur univers de travail, leur implication et la prescription de l’affichage des émotions positives souhaité par les entreprises de l’hôtellerie et du transport aérien. Objectif : la prévention des conflits collectifs et des comportements de décompensation individuelle. La réussite du projet est passée par l’adhésion des parties prenantes (les entreprises mais aussi les personnels et les dirigeants), tant au sein d’Air-France KLM que du groupe ACCOR.

En savoir plus

Contact

Mettre en place votre projet avec le pôle partenariat : partenariat-innovation @ univ-angers.fr

Contacter l'ingénieur filière de votre domaine : Tous vos interlocuteurs

Scroll